Par
Reuters
Publié le
26 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Abercrombie : les ventes déçoivent de nouveau au premier trimestre

Par
Reuters
Publié le
26 mai 2016

Les ventes d'Abercrombie & Fitch Co ont chuté pour le 13e trimestre consécutif. La fréquentation des magasins de la griffe a reculé, en particulier dans le réseau international.


Du coup, le cours de l'action de l'entreprise, qui exploite par ailleurs des marques comme Hollister et Abercrombie Kids, a chuté de 13 % en pré-trading ce jeudi.

Les ventes en comparable dans les magasins internationaux ouverts dans le courant de l'an dernier ont reculé de 7 % au cours du premier trimestre, une surprise pour les analystes, qui prévoyaient une hausse de 0,2 % en moyenne, selon Consensus Metrix.

Les ventes à magasins comparables ont baissé de 8 % pour la marque Abercrombie, ici encore nettement plus que les -0,6 % attendus par les analystes.

Abercrombie subit une concurrence très rude de la part des géants de la  fast fashion comme H&M et Zara, la marque phare d'Inditex. Afin de faire revenir sa clientèle, l'entreprise a commencé à rénover ses magasins Hollister, et a recruté des créateurs parmi les plus grandes marques afin de rester dans l'air du temps, tout en diminuant la dépendance du design de ses vêtements vis à vis de son célèbre logo.

« Nous prévoyons un second trimestre difficile, mais attendons de meilleurs résultats dans la 2e partie de l'année avec l'amélioration de notre offre », a ainsi déclaré Arthur Martinez, président exécutif du groupe.

Les ventes d'Abercrombie ont baissé de 3,4 %, à 685,5 millions de dollars sur le trimestre clos au 30 avril, soit nettement moins que le consensus de Thomson Reuters, qui était de 710,3 millions de dollars.

La perte nette - part du groupe - a pour sa part été réduite à 39,6 millions de dollars, ou 59 cents par action, contre 63,2 millions de dollars, ou 91 cents par action, un an auparavant.

La perte est toutefois ressortie à un niveau supérieur au consensus des analystes, qui était de 51 cents par action.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.