Absorba affiche ses velléités en Chine

Il y a quelques semaines, la marque de mode enfantine Absorba a ouvert les portes de son tout premier e-shop. Une boutique virtuelle sur laquelle la griffe, qui célèbre ses 70 ans cette année, propose ses collections pour les enfants, de la naissance au 10 ans. Mais si l'ouverture de cet e-shop concerne les marchés français et belge, la marque passée sous le giron du groupe Kidiliz en 1991 vise en priorité le marché chinois.


Pyjama Absorba - Instagram @absorba_france

En effet, Absorba devrait ouvrir huit boutiques chinoises d’ici à la fin de l’année et une quinzaine de boutiques supplémentaires en 2020. Un développement qui ne constitue toutefois pas une surprise puisque que le groupe Kidiliz a été acquis par le groupe chinois Semir à la fin de l’année 2018. Les quinze marques du groupe français de mode enfantine, dont Catimini, Z, Absorba ou encore Lili Gaufrette, peuvent donc désormais s’appuyer sur la force de frappe de Semir. Un groupe leader de la mode enfantine en Chine qui s'appuie sur un réseau de 8 000 magasins monomarques, pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros.

Aujourd'hui, Absorba réalise environ 60 % de son chiffre d’affaires à l’export et est présente dans 3 500 points de vente en France et l’international. Un réseau constitué de grands magasins, d’hypermarchés, de magasins Kidiliz ou encore de grandes enseignes de puériculture. En France, Aborba comptait il y a quelques années une poignée de boutiques à l’enseigne. Des unités passées pour la plupart sous l’enseigne Kidiliz, le concept multimarque du groupe du même nom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER