35
Fashion Jobs
Publié le
8 déc. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Achats de Noël: des Français pas si pessimistes selon une étude Ipsos-CNCC

Publié le
8 déc. 2010

Une étude Ipsos-conseil national des centres commerciaux se révèle moins pessimiste que d’autres sur les achats de Noël des Français. Selon celle-ci, deux tiers des Français envisagent de dépenser autant ou plus qu’en 2009 pour le Noël à venir. Le budget moyen consacré aux achats de Noël se monte ainsi à 384 euros. Selon l’étude, plus d’un Français sur deux compte dépenser cette somme. Notamment pour acheter des jouets (pour 60% des personnes concernées par les achats en centres commerciaux), 42% des vêtements et 40% de la parfumerie.

Ipsos
Les consommateurs entendent fêter Noël - Photo: Pixel Formula

L’étude souligne toutefois le peu d'empressement qu’entendent mettre les consommateurs à faire les achats de fête. Près de 54% des Français effectuent leurs cadeaux dans les deux semaines qui précèdent Noël.
Selon l’étude, commandée par le CNCC, ils sont 80% des acheteurs à affirmer se rendre en centre commercial pour ces achats. Mais aussi, affirme le sondage, 64% se rendent sur internet, 58% dans les commerces de centre-ville et 30% dans les grands magasins. En gros, ils sont prêts à aller partout ou presque...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com