39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
7 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Active dans l'évènementiel et le business, La Rinascente annonce retrouver ses niveaux d'activité de 2019

Publié le
7 nov. 2022

En ce début novembre le grand magasin italien, La Rinascente met en exergue la culture pop italienne. Jeudi dernier, sous une pluie battante, le magasin de la Piazza Duomo de Milan célébrait le 60e anniversaire de la naissance de Diabolik, célèbre bande dessinée créée en 1962 par les sœurs milanaises Angela et Luciana Giussani.


L'évènement Diabolik à Milan


Un clin d'oeil local qui a bénéficié d'une fête, au septième étage du grand magasin, mais aussi d'un étonnant spectacle en plein air, mettant en scène un cambriolage aérien: deux acteurs-acrobates, sous les traits de Diabolik et de sa charmante compagne Eva Kant, sont descendus sur la façade de La Rinascente dans une danse acrobatique. Les deux voleurs ont forcé un grand coffre-fort devant l'entrée du magasin, révélant son contenu: une bande dessinée inédite intitulée Colpo alla Rinascente, dans laquelle Diabolik, déguisé en Pierluigi Cocchini, PDG de Rinascente, parvient à s'introduire dans le magasin et à dévaliser sa chambre forte.

Le clin d'oeil, avec espaces dédiés dans le magasin et vitrine sur la rue, s'adresse donc très majoritairement à une clientèle locale. Une clientèle qui a notamment permis à la société, propriété du groupe thaïlandais Central Retail Corporation, de traverser la période délicate des deux dernières années.  La direction de la Rinascente prévoit de retrouver les niveaux de chiffre d'affaires de 2019, avant la pandémie, soit environ 880 millions d'euros.



Pierluigi Cocchini, administrateur délégué de la Rinascente, avec Giuseppe Sala, maire de Milan - DR


"C'est un résultat très positif, surtout si l'on considère qu'il a été obtenu malgré les difficultés actuelles, comme la guerre en Ukraine et la crise énergétique ; certains magasins, comme ceux de Milan, de Rome Tritone, de Florence et de Turin, ont déjà dépassé les chiffres d'affaires d'il y a trois ans, grâce à la reprise des flux touristiques", souligne Pierluigi Cocchini. "La composition de ces chiffres est toutefois différente par rapport au passé: nous avons enregistré une forte consolidation de la part des clients européens et arabes et une performance exceptionnelle de la part des clients américains, tandis que, de toute évidence, les clients de Chine et de Russie, qui représentaient dans le passé notre deuxième et troisième marché respectivement, après l'UE, ont diminué".

En effet, même pendant la pandémie, Rinascente n'est pas resté les bras croisés, comme l'explique l'administrateur délégué: "Pendant cette période, nous avons accéléré les travaux de construction, en achevant le relookage des magasins de Florence et de Turin et de trois étages et demi de celui de Milan ; nous avons également créé à nos frais deux trottoirs pour piétons à Roma Tritone, qui sont très importants pour le passage des visiteurs".


Le spectacle aérien sur la façade du grand magasin - DR


Toujours en 2020, Rinascente a lancé son propre e-commerce, qui a complété le service qui existait déjà depuis environ six ans de shopping à la demande: " Le service Chat&Shop crée une relation entre le client et le vendeur à travers la technologie: les clients ont accès à tout le catalogue dans la boutique et nous expédions dans le monde entier, en facturant entre 18 et 20 millions par an. La boutique en ligne, quant à elle, propose une sélection de l'assortiment des magasins et n'est active qu'en Italie ; cette année, elle devrait générer environ 15 millions d'euros de ventes".

En termes de ventes globales (physiques et en ligne), en ce qui concerne la ventilation des différentes catégories de produits, la part du lion revient aux accessoires, en particulier pour les femmes, suivis de l'habillement, où l'on note une légère supériorité de l'homme, et de la beauté. Ensuite la maison, l'enfant et l'alimentation connaissent des performances assez similaires.

Et après Diabolik, la direction prépare une installation à l'importance commerciale majeure. "Nous préparons un Noël sur le thème 'Believe in Wonder', avec des installations différentes dans chaque ville, qui couvriront non seulement les vitrines, mais aussi les arcades et les façades. Nous sommes convaincus que nous serons une fois de plus en mesure d'étonner et de divertir nos clients", conclut Pierluigi Cocchini.

Avec la Rédaction France

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com