Publié le
21 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas France fait évoluer son comité de direction

Publié le
21 oct. 2015

C’est un sacré challenge qui attend Jérôme Lévèque. Fin octobre, le dirigeant, qui était directeur commercial du groupe Adidas pour la France, prend la vice-présidence des ventes du groupe allemand pour l’Amérique latine.

Matthieu Hansmaennel, directeur commercial groupe Adidas - Adidas France


En France, Matthieu Hansmaennel prend son relais. L’homme connaît bien Adidas. Après avoir débuté sa carrière chez Intersport et Decathlon, il a rejoint le groupe en 1998. Il a évolué dans différentes fonctions commerciales et a aussi été directeur grands comptes de Reebok. Dernièrement, il était directeur des grands comptes pour l’ensemble du groupe en France. Il était aussi en charge du programme ECR (Efficient Consumer Response).

Il rend compte à Guillaume de Montplanet, le directeur général France du groupe, et intègre le comité de direction de la filiale française. Tout comme Cécile Montmasson, qui est la nouvelle directrice activation de la marque Reebok en France. Elle prend la suite de Sandrine Retailleau-Vallet qui est amenée, selon Adidas, à « évoluer vers de nouvelles responsabilités en charge de différentes missions au niveau européen et de certains projets français pour la marque Reebok ». Les deux femmes travailleront donc ensemble sur la marque fitness-workout du groupe et se côtoieront au comité de direction de la filiale hexagonale.

Cécile Montmasson, directrice activation de la marque Reebok en France - Groupe Adidas


Après un parcours commercial et marketing chez Dim, Cécile Montmasson a elle aussi rallié Adidas en 1998 au sein du service marketing. Elle connaît plusieurs aspects du groupe pour avoir évolué en communication comme en commercial. Depuis 2012, la dirigeante était directrice en charge des comptes Intersport et Sport 2000 pour les marques du groupe.

Cet automne est donc une période de changements pour Adidas France. La filiale a en effet annoncé son futur déménagement. Créée en 1958 et basée depuis 1973 à Landersheim, en Alsace, la structure va déménager en 2017. Elle reste cependant dans le Bas-Rhin et va s’installer dans le quartier d’affaires du Wacken, à Strasbourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com