Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adolfo Domínguez change d’adresse à Paris

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 déc. 2022

La marque espagnole change d’adresse à Paris et quitte sa boutique historique du 1-3 rue Elzévir, sans pour autant abandonner le quartier du Marais. En effet, son nouveau local a ouvert au numéro 17 de la rue Pavée, où elle prend la suite d’une autre griffe espagnole, Bimba y Lola.


Extérieur de la boutique dans Le Marais - FNW


Adolfo Domínguez continue d’optimiser les emplacements de ses boutiques“, se réjouit la marque, dont le siège est à Ourense, en Galice (Espagne). Avec ce nouveau magasin, elle dispose “d’une situation encore meilleure dans le quartier du Marais“. Sur un seul étage, l’espace occupe une surface de 104 mètres carrés et intègre le nouveau concept que la marque a déjà déployé dans d’autres pays du monde. Les visiteurs pourront y trouver les collections pour homme et femme et les accessoires du label espagnol.

L’entreprise, dirigée par Antonio Puente, compte au total deux boutiques sur le marché français. L’autre est située au 32 rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame dans le centre de Strasbourg.

Au premier semestre de l’exercice, les revenus d’Adolfo Domínguez ont augmenté de 27% à 49,6 millions d’euros. En Europe, la hausse a été de 25,4%. L’Espagne reste le principal marché de la marque. Dans le reste du monde, les ventes ont même bondi de 32%.

La griffe espagnole est cependant restée dans le rouge avec un déficit de 2,7 millions d’euros, inférieur de 75% à celui du premier semestre 2021, où les pertes s’étaient élevées à 8,1 millions d’euros.

À la fin des six premiers mois de l’année, le 31 août dernier, l’entreprise possédait 180 boutiques en Europe, 126 au Mexique, 16 au Japon et une vingtaine dans le reste du monde.

À la fin du mois de septembre, la société a annoncé le départ de Tiziana Domínguez, sa directrice artistique depuis six ans, qui est aussi la fille du fondateur de l’entreprise. Depuis, c’est la présidente exécutive Adriana Domínguez qui dirige les équipes de design.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com