Publié le
9 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adopt’ recrute Fabrice Obenans (ex-La Halle) pour mener la stratégie client omnicanal

Publié le
9 janv. 2020

Adopt’, l’enseigne française de cosmétiques, parfums et accessoires de mode (sacs, portefeuilles, bijoux, foulards...), a recruté Fabrice Obenans au poste de directeur expérience client omnicanal et international.


Le magasin Adopt' du centre commercial Muse à Metz - Muse


Cette chaîne de magasins qui s’appuie sur un réseau grandissant de près de 180 boutiques dans l’Hexagone recrute là un ancien cadre de La Halle : Fabrice Obenans officiait ainsi depuis 2016 en tant que directeur de l’enseigne de mode familiale du groupe Vivarte, dont il siégeait au comité de direction. Au cours de sa carrière, il a évolué chez un autre acteur de la beauté, Marionnaud, de 2007 à 2013, occupant notamment la fonction de directeur marketing et communication avant de passer un an chez LVMH (Parfums Givenchy) et de rejoindre Atoll.

Devenue Adopt’ en 2015, au moment d’un changement d’actionnaires (le fonds Nextstage ayant pris la main), cette enseigne est en fait née en 1986 sous l’appellation Réserve Naturelle. Au départ surtout concentrée sur le maquillage, c’est depuis quelques années sa large offre de parfums made in France - et à petits prix - qu’elle met en avant. En 2018, l'activité de l'entreprise, dont Frédéric Stoeckel est le directeur général depuis un an, aurait atteint 47,2 millions d’euros de ventes, selon les données du site société.com.

Cherchant toujours à faire croître son parc, de l'ordre d'une trentaine de nouvelles unités par année, Adopt' sera présente en mars lors du prochain salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra porte de Versailles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com