37
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
Publié le
30 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aeffe récupère en 2022 son niveau de 2019, à 352 millions d’euros

Publié le
30 janv. 2023

Même si son rythme ralentit par rapport à 2021, Aeffe termine 2022 sur une hausse, comme l’illustre la publication de ses résultats préliminaires. Le groupe de mode italien, actif à travers ses marques propres et des licences (Jeremy Scott, etc.), a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 352 millions d’euros, progressant de 8,4% (+7,7% à taux de change constant) par rapport l’année précédente. Il récupère ainsi son niveau d’avant pandémie, puisque son chiffre d’affaires s’élevait à 351,4 millions d’euros en 2019.


Moschino représente 78% des vente du groupe italien - Aeffe

 
Le groupe voit en particulier toutes ses marques progresser. A commencer par Moschino, qui caracole toujours en tête, à 273,3 millions, représentant 78% de son chiffre d’affaires total. Pilotée par le talentueux styliste Jeremy Scott, la griffe a vu ses ventes augmenter de 5% à taux de change constant en 2022. Suivie par le chausseur Pollini, qui pèse 10% sur le total des revenus, s’inscrivant en hausse de 17,8% à 36,8 millions d’euros, puis par Alberta Ferretti, qui représente 6% des ventes et a bondi de 23,7%, à 21,2 millions d’euros et par la ligne jeune Philosophy by Lorenzo Serafini, en hausse de 2,1%.
 
"En dépit de l’incertitude du contexte macroéconomique, nous sommes très satisfaits par les résultats de l'exercice 2022, auxquels ont contribué toutes nos marques, dépassant les niveaux pré-pandémie. La progression significative des ventes au détail ainsi que le fort développement des accessoires témoignent de l'efficacité des investissements réalisés pour valoriser ultérieurement notre positionnement stratégique, tout en restant vigilants aux évolutions du marché", commente dans un communiqué le président exécutif Massimo Ferretti, en précisant que "la Chine a été la seule région a ralentir en raison des restrictions sanitaires".

Du point de vue géographique, les résultats de l’entreprise reflètent la situation conjoncturelle qui a frappé l’industrie du luxe l’an dernier, avec une décélération en Asie, et surtout en Chine liée au confinement dans plusieurs grandes villes, dont Shanghai, en raison de la propagation du Covid. En Asie, représentant 18,5% du chiffre d’affaires total, les ventes baissent de 1,3% à taux de change constant, à 65 millions d’euros, par rapport à 2021. Cela a coïncidé aussi avec une réorganisation des ventes en gros dans le pays, le groupe reprenant la gestion directe de sa distribution.

En Europe, les ventes au détail ont bondi de 59,3% 



En contrepartie, en Italie, son premier débouché pesant 41% sur l’ensemble de ses revenus, les ventes s’élèvent à 144,6 millions d’euros, progressant de 9,4% "grâce à une significative reprise des ventes retail" (+17%). De même, en Europe (hors Italie), qui représente près d’un tiers du chiffre d’affaires d'Aeffe, les ventes grimpent de 11,6%, à 117,8 millions d’euros, grâce là encore aux ventes au détail, qui ont bondi de 59,3%. Enfin, en Amérique, qui constitue 7% du business total, les ventes ont augmenté de 5,6% (+14% à taux de change courant) atteignant 24,6 millions d’euros, grâce aux bons résultats du réseau wholesale (+34,1%).
 
Bien qu’encore de moindre taille puisqu’il ne contribue qu’à hauteur de 25% des revenus du groupe, le réseau retail a affiché en 2022 une hausse importante (+21,5% à taux de change constant par rapport en 2021), recueillant en partie les premiers fruits de la prise de contrôle directe de la distribution de Moschino en Chine avec l’ouverture de 23 boutiques. Le canal des ventes en gros (représentant 70,6% des recettes du groupe) reste prédominant avec un chiffre d’affaires de 248,5 millions d’euros. L'an dernier, les ventes y ont progressé de 3,4%.

Autre progression significative, celle des ventes des accessoires en maroquinerie, qui se sont envolées de 16,9% à 163,6 millions d’euros, tandis que celles du prêt-à-porter ont augmenté de 4,2% à 231,8 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com