Publié le
10 sept. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aéroports de Paris mise sur le commerce pour augmenter ses profits

Publié le
10 sept. 2010

Aéroports de Paris a beaucoup investi sur ses aires commerciales tant à Roissy Charles de Gaulle qu'à l'aéroport d'Orly... Et il peut s'en féliciter. Sur le premier semestre de son exercice 2010, le chiffre d'affaires des commerces et services par passager a augmenté de 13 %. Et de 40 % depuis 2006. Quant on sait qu'Adp a accueilli, en 2009, 83 millions de passagers...

Aéroports de Paris


Sur la période, le chiffre d'affaires des commerces et services s'est monté à plus de 450 millions d'euros et se rapproche petit à petit de celui de l'activité aéronautique stricto sensu (plus de 690 millions). Il est vrai qu'Aéroports de Paris a mis le paquet depuis plusieurs saisons pour dynamiser sa partie commerces pour laquelle elle avait pris du retard en comparaison d'autres aéroports.

Notamment, la structure fondée fin 2008 entre Adp et The Nuance Group, filiale du groupe italien Stefanel et spécialisée dans le commerce aéroportuaire, n'a pas chômé. Dès février 2009, elle exploitait neuf boutiques mode et accessoires à Charles de Gaulle. Fin 2009, elle a ouvert Cult au terminal Sud d'Orly avec des marques comme Adidas, Nike, Levi's, Puma, Diesel, etc. Sur le même terminal, elle a ouvert des magasins monomarques sous enseigne Armani, Burberry et Ralph Lauren.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com