Publié le
11 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aéroville : un bilan cinglant dressé par France 2

Publié le
11 sept. 2014

La chaîne publique a diffusé le 11 septembre un reportage dédié au centre commercial Aéroville, un an après son lancement dans le voisinage de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle par Unibail-Rodamco. Un portrait peu gratifiant (à 20:35).


Le reportage de France 2 est visible en replay à 20:35


"Un gigantesque centre commercial quasiment vide", explique d’entrée le reportage, montrant les travées vides du grand centre commercial de 200 commerces un après-midi de semaine.

Image mise en contraste avec la foule venue assister au lancement du mall le plus grand sorti de terre depuis dix ans en France.

Unibail-Rodamco n’ayant pas souhaité recevoir l’équipe de France 2, c’est en caméra caché que les commerçants confient leur désarroi. "C’est difficile de faire le chiffre", déplore une vendeuse, tandis qu’une autre indique que "tout le monde proteste, déjà que les loyers sont extrêmement chers !"

Pas mieux côté restaurants, où une serveuse indique qu'"il n'y a du monde qu'entre 12 h 30 et 14 h" et qu'"après, il n'y a plus personne".

Face à 30 % de déficit mensuel de fréquentation par rapport au niveau attendu, Christian Dubois, interrogé, se veut rassurant. Le directeur général de Cushman & Wakefield, et administrateur du Conseil National des Centres Commerciaux, rappelle ainsi qu’il faut en général trois ans pour trouver un rythme de croisière. 

Unibail-Rodamco se serait évidemment passé d'une telle exposition nationale sur son projet phare de 2013. Le promoteur songerait pour l'heure à doper la promotion de son centre dans les hôtels avoisinants, indique France 2.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com