Auteur :
Publié le
29 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ahlers annonce un plan de restructuration pour Gin Tonic

Auteur :
Publié le
29 juin 2012

Moins de deux semaines avant la publication de ses résultats semestriels, Ahlers annonce un vaste plan de réorganisation de sa marque Gin Tonic. Le groupe allemand, spécialiste de la mode masculine, devrait arrêter les lignes femmes de Gin Tonic.


Gin Tonic est une marque moyenne gamme qui a souffert de la baisse du nombre de détaillants.


Dans le communiqué diffusé, il précise que Gin Tonic se concentrera dorénavant sur le gros du business, soit la mode masculine. En raison des coûts de restructuration, le bénéfice en pâtira. Mais de combien ? Car Ahlers, qui fait partie des poids lourds allemands de la confection masculine, comme certains compatriotes, tirait sa force du réseau de détaillants. Pour faire face à la concurrence des chaînes et à une clientèle vieillissante sur ses produits moyen de gamme, le groupe mise sur une montée en gamme de son portefeuille de marques et sur des magasins à l’enseigne.

Au cours du premier semestre de son exercice, entamé le 1er décembre, le chiffre d’affaires s’est élevé à 121,6 millions d'euros. Autant dire qu’il est stable par rapport à la même période de l’année dernière. La division premium avec Baldessarini, Pierre Cardin et Otto Kern, a vu ses ventes progresser de 5,5%. A titre de comparaison, les ventes du premier trimestre avaient progressé de près de 6% à plus de 70 millions d'euros et celles de la division premium avaient bondi de plus de 10%, dépassant les 40 millions. La division Men&Sportswear avec Gin Tonic et Jupiter est quant à elle en baisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com