×
Publié le
25 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Airness, concept-store italien dédié au basket, débarque à Paris

Publié le
25 janv. 2022

Investissant l’élégant édifice de la Poste du Louvre, tout récemment réhabilité, Airness soigne son arrivée sur le marché tricolore. L’enseigne italienne dédiée à l’univers du basket, à ne pas confondre avec la marque de sport française lancée en 1999, ouvrira en avril un premier point de vente parisien dans ce pôle de shopping situé au croisement de la rue Étienne Marcel et de la rue du Louvre.


Visuel de présentation du prochain magasin Airness à Paris - DR


La boutique de 300 mètres carrés commercialisera des chaussures et du textile émanant de grandes marques, et abritera aussi un café et un stand de glaces. Le choix du lieu a été fondamental, car l’enseigne entend aussi profiter de la cour intérieure, au centre du bâtiment, pour y organiser des événements thématiques (soit six par an) comme elle a l’habitude de la faire au sein de son réseau. "Notre but à Paris est de créer des expériences uniques pour les joueurs et les fans de basket, différentes des magasins classiques du secteur", précise Edoardo Berta, directeur marketing d’Airness. Des tournois seront notamment programmés.

Dans la capitale, Airness rejoint un quartier central ayant déjà de l’appétence pour le sport et les sneakers, avec notamment la présence Shinzo, qui dispose aussi d'un espace consacré au basket-ball rue Etienne Marcel, ou encore Opium Paris (rue Pierre Lescot). A quelques encablures, la plateforme digitale Basket4Ballers s'est implantée rue de Rivoli en septembre dernier. Malgré la fermeture de la boutique Jordan à l’automne 2021, la scène basket à Paris reste donc dynamique. D’autant qu’Airness n’exclut pas d’autres ouvertures en France pour les années à venir.


Exemple d'événement qui pourrait être organisé par Airness dans la cour intérieure de la Poste du Louvre à Paris. - DR


L’entreprise, qui a créé une académie réunissant plus de 600 sportifs, exploite en Italie un réseau de six magasins. Le concept store né il y a douze ans à Milan effectue donc à Paris ses premiers pas hors de son marché domestique. Dans son pays, elle doit inaugurer en mai un nouveau point de vente de 900 mètres carrés dans l’un des nouveaux quartiers de la cité lombarde, NoLo, qu’elle revendique comme le plus grand magasin dédié au basket en Europe.

Et Airness prévoit déjà d'autres ouvertures à Bologne et Trente dans les mois à venir, avant d'entrer sur de nouveaux marchés en Europe. D’autre part, le site marchand de la société représente aujourd’hui 35% de ses ventes globales, dont le montant n’est pas divulgué. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com