Publié le
24 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Al Hokkair arme Suiteblanco pour un déploiement international

Publié le
24 oct. 2014

Avec la silhouette sculpturale de la mannequin russe Irina Shayk, Suiteblanco veut séduire au-delà des frontières espagnoles. Le groupe Al Hokkair, propriétaire de l’enseigne depuis février dernier après un rachat de la plupart de ses activités pour plus de 40 millions d’euros, lui offre une campagne hiver avec la compagne du footballeur star Cristiano Ronaldo.

Irina Shayk en égérie de la campagne hivernale de Suiteblanco


Celle-ci avait déjà été l’égérie d’une campagne pour Blanco en 2012. Le plan média débute le 29 octobre et cible non seulement un impact sur le marché espagnol, mais doit appuyer les ambitions de développements internationaux de l’enseigne.

Al Hokkair vise, selon l’agence Europa Press, un développement de Suite Blanco en Arabie Saoudite. Le groupe  qui compte 37 magasins dans le pays, vise la barre des 50 et entend développer l’enseigne Suiteblanco Accessories, qui compte déjà trois  magasins proposant de la lingerie, du beachwear et de la joaillerie.

Au Moyen Orient, l’enseigne devrait s’affirmer en Egypte, en Jordanie et même en Irak. Elle vise aussi des marchés comme le Kazakhstan et les Philippines et une entrée sur le marché américain.

Outre-Atlantique, Al Hokkair peut s’appuyer sur le réseau de sa filiale Retail Group America qui compte dans son portefeuille, via des partenariats, des enseignes comme New Yorker, Accessorize ou Promod en Amérique.

Dans le premier semestre 2013, la société annonçait son projet d’installer Suiteblanco aux Etats-Unis, notamment dans le centre Destiny USA de Syracuse dans l’état de New York. Elle pourrait ouvrir sept boutiques dans les prochains mois.

Au total, l’enseigne compte quelque 245 boutiques dans 23 pays. Son premier marché reste l’Espagne. Mais elle est aussi présente en Arabie Saoudite, au Portugal en France et en Angleterre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com