×
Publié le
6 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alain Figaret bientôt détenu majoritairement par Experienced Capital Partners

Publié le
6 sept. 2016

Alain Figaret bientôt majoritairement détenu par Experienced Capital Partners, le fonds d’anciens SMCP dont Frédéric Biousse ? La rumeur court depuis plusieurs mois. Elle se précise.
 

Alain Figaret


Une note interne signée du président d’Alain Figaret, Ludovic Le Bœuf, annonce en effet un comité d’entreprise extraordinaire qui se tiendra le 12 septembre prochain et qui sera suivi d’une autre réunion fin septembre, « en vue de sa consultation sur le projet de cession d’une partie des actions de Figaret à un partenaire d'EPI entraînant un changement de contrôle indirect des sociétés CFC et CIC (exploitant la marque, ndlr) ».
 
Et cette note de préciser : « EPI a ouvert des discussions exclusives avec un fonds d’investissement expert de la mode et du territoire du luxe abordable ». Selon nos informations donc Expérience Capital Partners !

Le fonds prendrait 70 % du capital et des droits de vote. EPI resterait actionnaire à 30 %.

Par la même note, Ludovic Le Bœuf annonce son départ de la société et son remplacement par Laurence Haim. Celle-ci était depuis novembre 2012 directrice générale adjointe d’Alain Figaret.
 
Selon nos informations, la société spécialiste de la chemise, entrée dans le giron d’EPI en 2008,  n’a pas su trouver son rythme de croisière, en affichant régulièrement des pertes, autour d'un million d’euros, pour un chiffre d’affaires compris entre 20 et 25 millions. Elle compte un peu moins de 20 magasins à l’enseigne en France et plusieurs corners en grands magasins.
 
De son côté, Experienced Capital Partners détient des parts dans Sœur, Balibaris, Maison Standards, etc.
 
A noter d’ailleurs que, pour entrer au capital de Sœur, Experienced Capital Partners avait notamment racheté les parts qu’EPI détenait dans cette marque, soit un peu plus de 33 % !

Il est vrai aussi que, toujours selon nos informations, Christopher Descours, le patron d'EPI, serait un des actionnaires d'Experienced Capital Partners...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com