Publié le
24 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alliance du Commerce : un guide pratique pour charmer les touristes en magasins 

Publié le
24 juil. 2014

"Calme, parfois distant, il aime porter des vêtements confortables". "Il n’aime pas le manque de discrétion, les approches tactiles", en revanche, " il apprécie un regard franc et direct ainsi qu’un discours respectueux". De qui s’agit-il ? Du touriste allemand bien sûr !

Afin de répondre au mieux aux attentes des touristes étrangers en magasins, l’Alliance du Commerce, qui regroupe la FEH (enseignes succursalistes de l'habillement) et l'Union du Grand Commerce de centre-ville (grands magasins) a imaginé un guide très pratique répertoriant, en onze pages, les attentes des touristes de dix nationalités différentes : allemande, brésilienne, chinoise, espagnole, américaine, britannique, italienne, japonaise, néerlandaise et russe.

La proposition de Laurent Fabius fait l\'unanimité des syndicats contre elle


Pour les commerçants, ce petit fascicule offre une occasion unique d’apprendre que les touristes espagnols aiment être complimentés, quand les clients britanniques pourraient être froissés par une poignée de main.

Les Japonais de leur côté attendent une propreté exemplaire et, comme les Chinois, ne supportent pas un ton de voix trop élevé...

Ludique, ce guide, disponible en accès libre sur le site de l’Alliance du Commerce, propose différentes catégories permettant d’élaborer une relation client sur mesure selon la nationalité : les caractéristiques du touriste, comment le reconnaître, l’attitude à adopter, les comportements à éviter et même quelques mots clés pour pouvoir échanger.

A l'heure de la crise, les acheteurs sont plus frileux, améliorer et consolider en magasin la relation client avec les touristes est ainsi devenu indispensable.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com