Publié le
2 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Altarea-Cogedim veut sortir RueduCommerce de bourse

Publié le
2 avr. 2013

Le groupe foncier a déposé un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire de sa filiale Rue du Commerce, qui sortirait ainsi de bourse. Une décision qui suit l’acquisition en février des parts du site qu’Altarea-Cogedim ne possédait pas encore. Le groupe posséderait désormais un peu moins de 95% des actions du portail, et s’engagerait dans sa proposition de retrait à reprendre les parts restantes au prix de neuf euros l’action. L’offre est valable pour une durée de 18 jours à compter du feu vert de l’Autorité des marchés financiers (AMF).


Altarea-Cogedim nourrit de fortes ambitions pour RueduCommerce, qui doit lui permettre d’étendre l’activité de ses centres commerciaux vers le multicanal. "RueduCommerce était un nom, une organisation qui fonctionnait à une certaine taille. Nous devons la faire passer à une autre taille, la réorganiser, et déployer des synergies", expliquait il y a quelques semaines Alain Taravella, PDG de la foncière. "Cela représente beaucoup de travail et d'adaptation. On pourrait simplement se dire que nos centres commerciaux marchent bien (…). Mais nous devons aussi offrir à nos enseignes d’autres clés, comme le net. Apporter à nos enseignes l’exposition nécessaire pour augmenter leur chiffre d’affaires, leur valeur, et donc la nôtre".

Altarea-Cogedim est aujourd'hui à la tête d’un patrimoine de centres commerciaux évalué à 4 milliards d’euros. Le groupe détient ainsi Bercy Village, Okabé, Thiais Village, Promenade de Flandres (Lille) ou encore Cap 3000 (Var). De son côté, Rue du Commerce était en 2012 le 11ème portail commercial le plus visité de France, selon Médiamétrie, avec en moyenne 5,4 millions de visiteurs uniques par mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution