35
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
8 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Altarea Cogedim: hausse des loyers mais baisse des chiffres d'affaires des enseignes

Par
AFP
Publié le
8 mai 2013

PARIS, 7 mai 2013 (AFP) - La société fonciere Altarea Cogedim, présente dans les centres commerciaux, les bureaux, le logement et le e-commerce, a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 400 millions d'euros au premier trimestre.

Le centre commercial Cap 3000 a été rénové


En France, le chiffre d'affaires des locataires s'inscrit en baisse (-1,7%) dans un contexte marqué par une consommation en baisse. En Italie et en Espagne, le contexte est plus dégradé encore, avec une baisse du chiffre d'affaires des locataires de -6,3% en moyenne.

En revanche, la croissance des loyers à périmètre constant s'élève à +5,5% en France mais recule toutefois de 7,1% à l'international. Soit une variation globale de +2,8%.

En données publiées, la croissance des loyers est certes de 15,7%. Mais ce bond est surtout du à l'intégration du centre commercial Cap 3000 près de Nice.

Le site de commerce en ligne Rue du Commerce, détenu à 100% par Altarea Cogedim, améliore de son côté à la fois son chiffre d'affaires, en croissance de +6,8%, et son positionnement parmi les sites leaders du e-commerce en France, avec 6,6 millions de visiteurs uniques mensuels moyens.

Côté logements, le chiffre d'affaires est en légère hausse (1,9%), tandis que le chiffre d'affaires de l'activité bureaux s'envole de 80,6%.

A ce titre, Altarea Cogedim "confirme dès ce premier trimestre la reprise de l'activité Bureaux" et indique qu'un "pipeline important d'affaires en cours de négociation devrait se traduire par de nouvelles signatures dans les prochains mois".

Enfin, l'endettement bancaire net recule à 2,056 milliards d'euros au 31 mars 2013, contre 2,186 milliards au 31 décembre 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution