×
Publicités
Publié le
4 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Altarea-Cogedim : Jacques Ehrmann arrive à la direction générale

Publié le
4 juin 2019

Pour l’épauler à la tête de la foncière Altarea Cogedim, son président-fondateur, Alain Taravella, annonce la nomination de Jacques Ehrmann, ex-PDG de Carrefour et actuellement président du Conseil National des Centres Commerciaux, au poste de directeur général. Des fonctions qu’il occupera à partir du 1er juillet.


Jacques Ehrmann - CNCC


Ex-dirigeant d'Euro Disney et de Club Méditerranée, Jacques Ehrmann a de 2005 à 2012 occupé le poste de PDG de Mercialys, foncière en charge des galeries marchandes encadrant les supermarchés du groupe Casino, dont il a en parallèle occupé la fonction de directeur général immobilier et développement. Il a par ailleurs dirigé de 2009 à 2013 le spécialiste du solaire photovoltaïque Green Yellow.

C’est en mai 2013 qu’il avait rejoint le groupe Carrefour pour en gérer le patrimoine, le développement, les nouvelles activités et l’immobilier, en parallèle de son poste de PDG de Carmila, foncière en charge des galeries et centres commerciaux entourant les supermarchés du groupe.

« Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la croissance continue de l’activité du groupe, qui implique le renforcement de son management, indique l’entreprise. Par son approche dynamique du développement à la fois sur les plans opérationnels et financiers, son sens de l’équipe et sa connaissance des secteurs d’activité du groupe, Jacques Ehrmann permettra de confirmer Altarea Cogedim comme premier développeur immobilier des territoires en France. »

En 2018, Altarea-Cogedim avait généré 167,1 millions d’euros de loyers nets commerciaux, en progression de 1,7 % à périmètre comparable, tandis que les surfaces de vente au sein de ses lieux de shopping avaient connu un renforcement de 2,3 % de leur chiffre d’affaires et de 1,5 % de leur fréquentation. L’entreprise gère un patrimoine commercial de 4,6 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations