Publié le
23 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alyx signe une collaboration pour homme avec Fragment Design

Publié le
23 nov. 2016

Nommé aux derniers LVMH Prize, le créateur Matthew Williams et sa marque Alyx, au style streetwear sophistiqué, s’intéresse à l’homme en lançant sa première collection capsule avec la marque Fragment Design, du designer japonais Hiroshi Fujiwara.

La collaboration Alyx et Fragment - Alyx


Révélé au début des années 1980 comme l’un des premiers DJ hip-hop à Tokyo et par sa marque de vêtements Goodenough, Hiroshi Fujiwara est aujourd’hui considéré au Japon comme l’un des « parrains du streetwear » et fait parler de lui via sa marque Fragment Design et ses nombreuses collaborations avec Nike, Apple, Starbucks et plus récemment Louis Vuitton.

De l’association entre Matthew Williams et Hiroshi Fujiwara vient de sortir une première collection capsule dédiée aux hommes et largement inspirée de la culture skate comme de la culture punk, thématiques prégnantes dans les univers des deux créateurs.

Une collection de 12 pièces au total allant de t-shirts et pantalons brodés de roses, pantalons en cuir et à rayures, bombers réversibles en satin à plusieurs modèles de ceintures reprenant les logos des deux marques sur la boucle, mais aussi chaussures de randonnée coloris blanc et t-shirt abordant le message « Natural Order ».

Shootée dans les rues de Paris, la collection révèle l’essence de la vie facile inspirée par la collaboration des deux designers. Une collection vendue dans six points de vente dans le monde dont Tokyo chez The Parking, dans le quartier de Ginza, Londres (Machine A), Hong Kong (Joyce) et Los Angeles (Union) ainsi que sur le site Ssense.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com