Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
21 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon et la mode : un succès qui se confirme auprès des millennials américains

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
21 mars 2017

En 2016, la page américaine du géant Amazon détenait la part de marché la plus importante pour les achats d'habillement en ligne parmi les consommateurs américains âgés de 18 à 34 ans.

Le classement de Slice Intelligence sur les achats en ligne - Slice Intelligence


Une étude conduite par Slice Intelligence a ainsi révélé qu'en 2016, Amazon a représenté 16,6 % de l'ensemble des ventes d'habillement générées par les millennials. La part de marché du deuxième, Nordstrom, n'est en comparaison que de 8,1 %.

Old Navy complète le podium, avec 5,1 % de parts de marché. J. Crew détient pour sa part 4,2 % du marché, suivi de Victoria's Secret avec 3,6 %. Stitch Fix, un service de stylisme en ligne, est entré dans le top 10 avec 3,2 % des ventes.

Slice Intelligence se base sur les reçus de paiement numériques des acheteurs en ligne. Il faut toutefois remarquer que l'étude n'inclut pas les ventes de chaussures et porte seulement sur la mode homme, femme et enfant.

Slice Intelligence


La position d'Amazon dans le classement n'est pas surprenante, la mode étant devenue l'une des catégories stratégiques du géant américain. En février dernier, Amazon a lancé sept labels de mode privés, dont Society New York, Franklin Tailored et Lark & Ro. Dimanche soir, Amazon a aussi lancé son propre service de style en ligne, qui permet aux clients d'Amazon Prime de télécharger des photos de leurs tenues préférées. A partir de ces photos, les stylistes d'Amazon choisissent une sélection de produits issus du stock du groupe, adaptée aux préférences des consommateurs.

La semaine dernière, Amazon a annoncé qu'elle était l'entreprise la mieux classée de l'American Consumer Service Index. Amazon a en effet mis l'accent sur une approche privilégiant le service au consommateur et chaque employé du groupe doit ainsi travailler pendant deux jours, tous les deux ans, au sein du service clientèle du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com