Publié le
28 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sports : des résultats trimestriels en demi-teinte

Publié le
28 juil. 2017

Pour Amer Sports, la période est complexe. Le groupe finlandais, propriétaire de Salomon, Arc'teryx mais aussi Wilson voit ses ventes progresser de 1 % (+2 % avant changes) sur son son trimestre clos fin juin par rapport à la même période l'an passé. Ses ventes atteignent sur la période 483 millions d'euros.


Le groupe voit ses ventes légèrement progresser - Armada


« Au deuxième trimestre, la demande des consommateurs pour nos marques est restée élevée et nous avons enregistré une croissance à deux chiffres dans nos volets prioritaires et stratégiques comme le vêtement, notre réseau de magasins en propre, l'e-commerce et le marché chinois, a expliqué Heikki Takala, le PDG du groupe. Bien que nos commandes ont été bonnes dans la majorité du marché américain, nos ventes sur ce canal se sont encore affichées en recul étant donné que nous sommes face à moins de magasins physiques, suite aux faillites de certains de nos clients en 2016 ».

Dans le détail, les ventes de son segment outdoor progressent de 3 % à 238 millions d'euros, les sports de balle sont en hausse de 1 % à 167 millions, tout comme le fitness qui s'établit à plus de 81 millions.

Son activité en Europe (EMEA) a connu un repli de 2 % à moins de 170 millions d'euros, alors que sur le trimestre ses ventes ont progressé de 4 % sur la zone Amériques à 238 millions d'euros. L'Asie-Pacifique a engrangé près de 79 millions d'euros, en hausse de 8 %.

Le groupe a cependant vu ses marges s'éroder. Sa direction explique avoir ouvert de nouveaux magasins et largement investi dans sa base de données consommateurs, son e-commerce et son réseau physique afin de développer son modèle omnicanal. Une structure qui est en place en Europe et Amérique du Nord.

Amer Sports annonce des pertes nettes pour le trimestre de 24 millions d'euros, contre moins de 15 millions un an plus tôt. Sur le semestre, le groupe voit ses ventes atteindre 1,149 milliard d'euros, contre 1,112 l'an passé. Alors que son résultat net était bénéficiaire de 8,5 millions sur les six premiers mois de 2016, cette année, Amer Sports accuse une perte de 4,5 millions.

La direction table sur une croissance de ses ventes sur l'ensemble de l'exercice et entend attendre un excédent brut d'exploitation, hors évènements exceptionnels, équivalent à celui de 2016, soit près de 222 millions d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com