34
Fashion Jobs
Publié le
3 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sports progresse malgré un hiver très doux

Publié le
3 mai 2012

La douceur du mois de janvier a perturbé le début d'année d’Amer Sports (Salomon, Arc’Teryx, Atomic, Suunto, Wilson…). Sur son premier trimestre clos fin mars, le groupe voit ses ventes dans l’équipement de sports d’hiver reculer de 9% avant change par rapport à la même période un an plus tôt. Mais le groupe progresse sur ses autres segments phares du vélo (+5%) pour lequel les casques réalisent de belles performances et, surtout, des vêtements (+29%) et des chaussures qui bénéficient de l’essor du trail et des pratiques outdoor (+13%).


Amer Sports a vu ses ventes d'équipements hivernaux chuter au premier trimestre. Photo Atomic


Au final, le groupe finlandais enregistre une progression de 7% avant change de ses ventes à près de 490 millions d’euros. Ses recettes avant intérêts et taxes (Ebit) se fixent, elles, à 29 millions d’euros et progressent de 9%, toujours en monnaies locales.
Au niveau géographique, l’Europe progresse de 4% en monnaies locales à 227 millions d’euros, la zone Amériques avec près de 206 millions enregistre une poussée de 7% et l’Asie, qui reste le plus petit de ses trois marchés affiche un +12% à 57 millions.

Le groupe voit ses ventes dans le segment 'Winter and Outdoor' progresser de 8% à hauteur de 256 millions d’euros, les sports de balles, individuels et collectifs, lui apportent près de 174 millions (+6%) et le Fitness près de 60 millions (+1%).

Le groupe Amer Sports vise une progression de 5% de ses ventes sur l’ensemble de l’exercice 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com