×

Amer Sports boosté en 2018 par le rachat de Peak Performance

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 11 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Amer Sports a annoncé jeudi de solides performances au quatrième trimestre et sur l'ensemble de son exercice 2018, enregistrant des ventes et une rentabilité record pour la neuvième année consécutive.


Amer Sports a racheté la marque Peak Performance à IC Group fin juin et intégré ses activités à ses comptes depuis le mois de juillet 2018. - Amer Sports


Au quatrième trimestre, la société basée à Helsinki a enregistré une augmentation de 10 % de son chiffre d'affaires à 874,2 millions d'euros. Une croissance notamment portée par l'acquisition de la marque d'outdoor Peak Performance,juin effective depuis juin 2018. Sans elle, le groupe propriétaire des labels Salomon, Arc'Teryx, Wilson, Suunto et Atomic, précise que sa croissance organique aurait été de 5 %. Le résultat avant intérêts et impôts s'élève à 96,7 millions d'euros, contre 98,1 millions d'euros l'année précédente.

« La croissance a été la plus forte dans l'habillement (+41%), tirée vers le haut par le rachat de Peak Performance. La vente au détail (+23 %) et le e-commerce (+15 %) sont à nouveau les circuits de distribution les plus performants et la Chine (+16 %) et les États-Unis (+10 %) sont les moteurs de notre croissance géographique », a déclaré Heikki Takala, PDG de Amer Sports.

Sur l'ensemble de l'année 2018, Amer Sports a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros, en hausse de 7 % en monnaies locales, avec une croissance organique de 4 %. Le bénéfice avant intérêts et impôts a atteint 231,2 millions d'euros, contre 214,4 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 8,6 %. Le bénéfice net par action s'élève à 1,23 euro, contre 1,18 euro au cours de l'exercice précédent, a indiqué la société.

La catégorie des vêtements a été la plus importante en 2018, les articles textiles représentant 40 % des ventes totales d'Amer Sports. Le groupe finlandais a déclaré vouloir se concentrer sur les vêtements et les chaussures en 2019, ainsi que sur ses activités de vente directe aux États-Unis et en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com