Publié le
2 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amorepacific met la main sur la marque américaine Tata Harper

Publié le
2 sept. 2022

Le géant sud-coréen de la beauté Amorepacific s’apprête à acquérir la marque américaine de cosmétiques naturels Tata Harper. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais Amorepacific indique que ce rachat va lui permettre de renforcer sa présence sur les marchés internationaux, notamment en Amérique du Nord.  

Produits de la marque Tata Harper - DR


Lancée en 2010, Tata Harper s’est imposée dans le paysage très concurrentiel de la beauté comme l’une pionnière des soins naturels haut de gamme.

La griffe revendique l'utilisation de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, sans aucun organisme génétiquement modifié (OGM).

Principalement centrée sur le marché américain, Tata Harper vend ses produits via 25 magasins en ligne, notamment Net-a-Porter ou encore Cult Beauty. Versant retail, la griffe est implantée dans plus de 800 points de vente comme Sephora et Neiman Marcus. En France, Tata Harper est notamment présente chez Oh My Cream!.

"Grace à la recherche et développement et à l’infrastructure d’Amorepacific, nous avons l’ambition de développer de façon significative Tata Harper, notamment sur les marchés occidentaux et asiatiques", indique Jinpyo Lee, le directeur stratégique du groupe Amorepacific.

En 2021, Amorepacific, qui compte dans son portefeuille les marques Laneige ou encore Sulwhasoo, a vu son chiffre d'affaires s’établir à 4,61 milliards de dollars. Le groupe a renoué avec des niveaux prépandémiques et veut aujourd'hui renforcer sa présence sur les marchés internationaux. Au second trimestre 2022, Amorepacific indique par exemple avoir vu ses ventes bondir de 66% en Amérique du Nord, boostées notamment par Laneige.

Le label cosmétique Tata Harper, qui en 2015 avait reçu un investissement minoritaire d’Alliance Consumer Growth, continuera à être dirigé par Tata Harper, qui a cofondé la marque dans le Vermont aux Etats-Unis avec son mari.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com