Publié le
9 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Andrea Crews imagine la première collection upcyclée signée Le Relais

Publié le
9 nov. 2021

La coopérative française Le Relais, appartenant au groupe Emmaüs, lance sa première collection de vêtements upcyclés, intitulée "R/" et fabriquée en partenariat avec la marque de mode responsable Andrea Crews.


La première collection capsule sera disponible le jeudi 2 décembre prochain au sein de la boutique solidaire Ding Fring située dans le XXe arrondissement de Paris - Andrea Crews x Le Relais


La coopérative, qui possède 22.000 bornes de collecte de vêtements en France, lance ainsi une capsule de 150 pièces upcyclées en circuit court, et élaborées à partir de textiles sourcés directement au centre de tri de la commune de Chanteloup-les-Vignes, située en Ile-de-France. 

Pour l’occasion, Andrea Crews, marque spécialiste de l’upcycling, fondée par Maroussia Rebecq en 2002, accompagne l’association par le biais de la mise à disposition d’un atelier de confection dédié, et la transmission de son expertise. Dans ce cadre, elle signera également une collection capsule produite en série limitée. 

En accompagnant Le Relais, Andrea Crews souhaite "affirmer sa volonté de réorientation stratégique vers l’accompagnement et la sensibilisation à la valorisation de l’existant", déclare la marque dans un communiqué. Un moyen également de s’associer à un organisme qui partage ses valeurs telles que l’inclusion et l’engagement pour l’économie circulaire du vêtement. 

La première collection capsule sera dévoilée le jeudi 2 décembre prochain au sein de la boutique solidaire Ding Fring située dans le XXe arrondissement de Paris. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com