Publié le
29 avr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anne Willi se plonge dans l'univers d'Antonioni

Publié le
29 avr. 2015

Le cinéma italien a inspiré de nombreux créateurs... parmi lesquels Anne Willi. La styliste parisienne le prouve en s'associant à l'exposition consacrée en ce moment même à Michelangelo Antonioni à la Cinémathèque Française. Elle a ainsi noué un partenariat avec l'événement qui revisite l'œuvre du réalisateur italien pour prolonger celle-ci en mode.


La robe d'Anne Willi inspirée de l'univers des films d'Antonioni - Claudia Imbert.


La créatrice de prêt-à-porter féminin proposera à compter du 13 mai dans ses boutiques une exposition photo confrontant ses propres collections aux silhouettes des égéries du réalisateur italien, comme Jeanne Moreau, Vanessa Redgrave, Lucia Bosé, Monica Vitti ou encore Jane Birkin.

Des recherches qu'elle matérialisera en une robe qui agira comme une synthèse. Baptisée « Monica », elle découle de l'univers féminin des films d'Antonioni et de l'allure de ses héroïnes. Celle-ci sera vendue (à 185 euros) dans les trois boutiques d'Anne Willi, à Paris Bastille et Saint-Germain-des-Prés, à Brooklyn, mais aussi à la librairie de la Cinémathèque le temps de l'exposition et jusqu'à épuisement de cette édition limitée.


Marcello Mastroianni et Jeanne Moreau dans «La Notte» - Michelangelo Antonioni.


Exposition Antonioni, aux origines du pop, du 9 avril au 19 juillet 2015
La Cinémathèque française - 51, rue de Bercy 75012 Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com