Publié le
25 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Annick Goutal repense sa boutique de la rue de Castiglione

Publié le
25 avr. 2018

Inaugurée en 1985, la boutique Annick Goutal du numéro 14 de la rue de Castiglione fait peau neuve. Orchestrée par le cabinet d’architecte 4BI & Associés, cette douce métamorphose rend notamment hommage à Annick Goutal, la créatrice de la maison de parfums. Cette (ré)ouverture s'inscrit dans un renouveau pour la maison de senteurs, dont la signature est désormais « Goutal Paris, conteur de parfums ».


La boutique Annick Goutal de la rue de Castiglione


Derrière la façade de bois que les architectes Bruno Moinard et Claire Bétaille ont choisi de restaurer d’un gris perlé orné d’or, la boutique prend des allures d’orgue oscillant entre parfum et musique, fédérant ainsi les deux passions d’Annick Goutal, le piano et la composition olfactive.

Haut de sept mètres, le majestueux présentoir est composé de cylindres transparents au sein desquels se nichent les parfums de la maison qui, le 1er mai, lancera Le Chat Perché (75 euros les 100 ml), une fragrance destinée aux enfants de plus de trois ans. Une incursion parfumée dans l’univers de l’enfant qui s’inscrit dans la continuité de l’histoire familiale puisqu’en 1986, Annick Goutal, soeur de Marie-France Cohen, fondatrice de la marque de mode enfantine Bonpoint, était déjà à l’origine de l’Eau de Bonpoint.


L'Orgue à l'intérieur de la boutique Annick Goutal


Propriété du groupe sud-coréen Amore Pacific, Annick Goutal compte dix boutiques dans le monde en plus de ses corners en grands magasins, ainsi que sa présence dans le réseau sélectif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com