Publié le
16 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apologie veut confirmer ses bons débuts

Publié le
16 juin 2014

Après un lancement réussi, de nouveaux défis attendent désormais Apologie. Depuis la sortie de sa première collection de souliers féminins haut de gamme en 2012, la griffe et sa créatrice Olivia Cognet ont parcouru du chemin. Et surtout bien développer son réseau de revendeurs.

Modèles Apologie automne-hiver 2014/2015.


Avec désormais 52 points de vente multimarques haut de gamme dans le monde, Apologie s'est tissé un joli réseau en deux ans. Le prochain nouveau point de vente très significatif conclu par la griffe sera les Galeries Lafayette Haussmann, puisque les chaussures d'entrée de luxe d'Olivia Cognet y entreront, via l'espace créateurs, en juillet. Sur le web, elle a intégré l'offre de l'Exception en début d'année.

Si 60 % de ses ventes se font en France, elle a petit à petit placé de premiers pions à l'international. Le Japon a vite répondu présent, puisque le pays représente 30 % des ventes, les 10 % restants se partageant entre Royaume-Uni et Moyen-Orient. "Nous avons de nouvelles touches en Asie, ajoute la créatrice, nous avons notamment un nouvel agent pour Singapour", détaille-t-elle. Pour poursuivre son expansion, la griffe fera de nouveaux salons, outre Première Classe à Paris.

Elle mettra ainsi un pied aux Etats-Unis pour la première fois en exposant chez les New-yorkais de Sole Commerce en septembre prochain. Scoop à Londres est également à l'étude.

Pour passer un cap, Olivia Cognet, qui continuait par ailleurs à dessiner en freelance pour des marques de luxe, se consacre désormais totalement à sa marque. La prochaine étape pour elle: trouver des investisseurs. "D'ici un an, j'aimerais démarrer un projet d'ouverture d'une première boutique qui serait une vraie vitrine pour l'univers de la marque", espère-t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com