39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
9 sept. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après le décès d'Elizabeth II, Burberry et Raf Simons annulent leurs défilés londoniens

Publié le
9 sept. 2022

Après l'annonce du décès de la reine Elizabeth II, le monde britannique de la mode a réagi, rendant hommage à la souveraine disparue à 96 ans jeudi 8 septembre


Picture courtesy: @buckinghampalaceroyal - @buckinghampalaceroyal


Le British Fashion Council a déclaré sur les médias sociaux que "ce fut un grand honneur en 2018 d'accueillir Sa Majesté à la London Fashion Week pour lancer le QEII Award for British Design qui reconnaît l'excellence du design et l'impact positif. Le style effortless, le charme et le sens de l'humour de Sa Majesté étaient évidents et sa passion dans le soutien aux jeunes créatifs continuera d'inspirer la prochaine génération".

Si le BFC a confirmé que la London Fashion Week aura bien lieu du 16 au 22 septembre, l'organisation a toutefois invité les marques à annuler les événements non essentiels. Plusieurs marques, dont la française Claudie Pierlot qui avait prévu un évènement le 16 septembre, ont déjà annoncé des annulations.

"La London Fashion Week est un événement professionnel et un moment important pour les créateurs afin de présenter leurs collections à un moment précis du calendrier de la mode. Nous reconnaissons le travail que représente ce moment. Par conséquent, les défilés et les présentations de collections peuvent continuer, mais nous demandons aux créateurs de respecter le sentiment de la nation et la période de deuil national en considérant le timing de la diffusion de leur image".

Burberry a décidé d'aller plus loin et a renoncé dès vendredi matin à son défilé qui devait avoir lieu le 17 septembre. La date des funérailles de la Reine n'a pas encore été annoncée, mais on s'attend à ce qu'elles aient lieu environ 10 jours après sa mort, de sorte que le défilé aurait été extrêmement proche de cette date.

Dans l'après-midi, c'est un autre acteur fort de cette Fashion Week, Raf Simons qui a annoncé abandonner la tenue de son défilé. Celui étant prévu le 16 septembre, il aurait été placé dans les derniers jours de deuil national.

"Nous ferons une pause pendant cette période de grande tristesse, a expliqué Raf Simons. Nous prendrons ce temps pour respecter l'héritage de Sa Majesté la reine Elizabeth II et ses 70 ans sur le trône. Nos pensées vont à la famille royale et au peuple du Commonwealth. Nous continuerons à vous tenir informés de nos futurs projets pour la collection printemps-été 2023."

Il est probable que d'autres annulations pourraient avoir lieu dans les jours à venir.

Hommages des acteurs du commerce



S'ils ne participent pas directement à la Fashion Week, d'autres acteurs de la mode et de la distribution ont engagé des actions après l'annonce du décès de la reine. Ainsi, les magasins Selfridges ont fermé plus tôt jeudi dès que la nouvelle a été officialisée et le détaillant est resté fermé vendredi, bien que sa boutique en ligne soit toujours opérationnelle. "C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Sa Majesté, la reine Elizabeth II. La reine Elizabeth a été une constante rassurante tout au long de notre vie. Au cours des 70 dernières années, Sa Majesté s'est consacrée au service de notre pays et du Commonwealth, faisant preuve d'un énorme sens du devoir et de l'engagement.", a écrit la direction du groupe.

Harrods a quant à lui déclaré: "Nous nous associons au chagrin de la nation à l'occasion du décès de Sa Majesté la Reine. Sa Majesté était un symbole de la Grande-Bretagne, apportant réconfort, leadership et fermeté à des millions de personnes au cours de ses 70 ans de règne. Au nom de Harrods et de nos employés, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille royale et sommes unis dans le souvenir de sa vie consacrée au service public."

D'autres entreprises ont fait des déclarations de condoléances. Le duc de Westminster - qui contrôle le domaine géant de Grosvenor qui abrite de nombreux magasins de marques haut de gamme à Londres, ainsi que des centres commerciaux comme Liverpool One - a déclaré : "La mort de la Reine a provoqué une immense tristesse et un choc. Elle était une présence constante dans toutes nos vies, la majorité d'entre nous n'ayant jamais connu un monde sans elle. C'est un moment de deuil, mais aussi un moment de réflexion où nous rendons hommage à sa vie extraordinaire".

Avec la rédaction France

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com