Publié le
11 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après les hipsters, les "Dudes" ?

Publié le
11 sept. 2014

Lancée en 2010 autour d’Arnaud Loix Van Hooff et Heribert Willmerdinger et d’un collectif d’artistes, designers et stylistes basés à Berlin, The Dudes se réclame d’une nouvelle tendance. 

"Pas celle des hipsters en fin de vie, explique Luc Biermé, chef de produit de la marque et aussi agent général sur la France via sa société, mais un état d’esprit de bande de copains, de mecs aspirant à la coolitude, aimant la vie, la bonne bouffe, les filles, le rock, les tatouages … et développant un univers allant bien au-delà du prêt-à-porter".


Le corner The Dudes dans l'Espace Kiliwatch


Avec une stratégie privilégiant le développement retail, The Dudes décide d’ouvrir sa première boutique en 2010 à Berlin sur Torstrasse (quartier Mitte) et se dote de son propre e-shop.

Les sweats et tee-shirts sérigraphiés "Meat ou "Bacon & Cheese burgers" sur fond de tête de mort font les premiers succès de la marque.

S’ensuit une collection de joggings, teddys, patchs autocollants aux lettrages graphiques, vintage, et en noir et blanc, la sortie d’une petite collection pour femmes et la possibilité de customiser certaines pièces via une sélection de prints, avant la sortie en 2015 d’une silhouette complète.

Avec Mathieu Bessudo ou "McBess" à la direction du style, The Dudes étoffe le prêt-à-porter d’accessoires – carnets, bonnets, planches de skate, hâches, planches à découper, pendules-coucou… –  graffés, tatoués avec têtes de mort, mangas, ours ou steaks de viande…

Un univers qui séduit Colette il y a quelques mois, Citadium, ainsi qu’une trentaine de points de vente en Angleterre et dans les pays scandinaves.

"Une stratégie de développement retail qui n’en est pas vraiment une, explique Luc Biermé, l’important pour nous étant d’être distribué chez des partenaires partageant l’esprit du mouvement."

Après une deuxième boutique ouverte à Berlin il y a quelques semaines à Kreuzberg (Schlesische Strasse 19), et qui s’accompagnera d’un delicatessen dédié à la viande et la charcuterie le 6 octobre prochain, The Dudes s’invite à partir d’aujourd’hui dans l'Espace Kiliwatch, rue Tiquetonne.

Premier corner de marque à s’installer à cet endroit, The Dudes inaugure son nouveau point de vente au cours d’une soirée ouverte au public, de 19 h à 21 h 30 ce jeudi soir.

 Alexis Chenu

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com