39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
9 avr. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arena veut confirmer son statut de leader dans le monde de la natation 

Publié le
9 avr. 2015

Le business du sport se porte bien. Un chiffre d’affaires mondial proche des 9,9 milliards d’euros en 2014, en croissance de 3 points par rapport à 2013, et dans lequel le marché du bain (magasins de sport hors grande distribution) atteint les 260 millions d’euros.



Rachetée fin 2013 par le fonds d’investissement suisse Capvis établi à Zurich (qui possède 90 % des actions), la marque de natation Arena annonce pour 2014 un chiffre d’affaires monde de 99,6 millions d’euros via ses cinq filiales de distribution (France, Allemagne-Autriche, Italie, Etats-Unis et international), soit 4 points de croissance par rapport à 2013, 11 points de plus par rapport à 2012, le marché français se situant en tête avec 27,8 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Objectif à long terme annoncé par Nicolas Préault, directeur général d’Arena France : « Renforcer l’internationalisation de la marque, et adopter un positionnement plus premium que nos concurrents, Speedo entre autres et les marques de distributeur type Décathlon, Intersport ou Go Sport, progresser là où nous sommes challengers – Grande-Bretagne, Australie, Etats-Unis –, et surtout, concernant le marché français, étendre notre cible consommateur au monde du compétiteur et au nageur occasionnel. »

Avec un marché potentiel de 20 millions de nageurs en France (dont un million nageant régulièrement, 4 millions pour leur bien-être et 15 millions de façon ludique), Arena adaptera son offre ses prochaines années au consommateur occasionnel, en privilégiant une communication centrée sur le digital et les réseaux sociaux, et sur la communication dans les grands magasins.

Outre ses différentes égéries, dont le nageur Yannick Agnel, la marque veut également renforcer son offre produits avec toujours plus de technique, « les consommateurs, comme les athlètes étant de plus en plus exigeants sur ce créneau », mais aussi d’accessoires innovants type MP3 embarquant des systèmes GPS (et notamment indoor) et autres produits connectés, et pour la partie textile, « en continuant à surfer sur les tendances de mode et notamment, la couleur ».

Pour la partie textile, Arena présentait cette semaine ses nouveautés produits, dont une nouvelle génération de combinaisons de natation (9 % du chiffre d’affaires de la marque) mélangeant fibre carbone et fibre textile, et proposant un nouveau système de coutures thermocollées sur les fessiers, « un détail qui permet d’améliorer le confort en ajustant les gainages ».

Autre nouveauté produit présentée par le nageur Yannick Agnel, un vêtement de récupération destiné aux nageurs pro principalement, utilisé généralement pendant la période d’échauffement et de récupération.

Arena espère enfin devenir le partenaire officiel de la Fédération française de natation, aujourd’hui occupé par la marque Tyr, « une étiquette qui nous irait bien, explique Nicolas Préault, la marque sponsorisant déjà de nombreux athlètes (76 % des athlètes portaient la marque lors des derniers championnats de France à Limoges). »

Rendez-vous en juillet 2016, date de la prochaine décision des instances de la fédération. A signaler toutefois que ce changement n'entrerait pas en ligne de compte pour les Jeux Olympiques de Rio l'an prochain !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com