50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
26 juil. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arive, le "Deliveroo de la mode" ouvre un concept-store innovant à Paris

Publié le
26 juil. 2022

La start-up allemande Arive, qui livre des produits mode, cosmétiques et lifestyle en moins d’une heure, a inauguré son premier concept-store de 500 mètres carrés dans la Ville lumière. FashionNetwork.com s’est rendu dans le "Cloud Store", pour découvrir le nouveau concept de livraison ultrarapide, installé dans le Marais, au 3, rue Portefoin (IIIe arrondissement de Paris). En entrant dans le magasin, on découvre un espace de 250 mètres carrés qui s’apparente à une galerie d’art. Chaque article est présenté comme une œuvre. Le lieu plonge le consommateur dans un univers futuriste où le produit commandé arrive directement sur un tapis roulant.


Arive "Cloud Store" situé 3, rue Portefoin (IIIe arrondissement) - FashionNetwork


Derrière le système de préparation de commandes, se trouve la "ware house" (lieu de stockage) qui enregistre une superficie de 250 mètres carrés et où tous les produits de l'application sont référencés. Ce qui permet une livraison express sur place ou à domicile via des livreurs à vélo (ces derniers sont salariés de l'entreprise, ndlr).

Pour l’ambiance, un sol gris anthracite décoré d'un tapis bleu indigo recouvre cet espace minimaliste. Au plafond sont suspendus des nuages en miroir imaginés par l’agence Volontiers, qui a collaboré par le passé avec Nike, Virgil Abloh, Kim Jones ou encore l’ancien concept-store Colette. Le lieu est idéal pour ceux qui cultivent le culte de la rareté et des dernières tendances.

De nombreux écrans décorent les murs et affichent des messages sur un fond nuageux pour inciter le client à télécharger l’application, en scannant directement le QR code. Arive envisage à l’avenir de les rendre interactifs.
 
Les tables qui ponctuent l'espace font référence à une thématique précise: le voyage, le bien-être, les senteurs ou la décoration d’intérieur. Dessus, trône une sélection de produits qui change régulièrement, avec, par exemple, sur la table "Saint-Tropez", des tongs Mellow Yellow jaune pastel (39 euros),  un bikini imprimé It's now cool (115 euros), un sérum Barbara Sturm (125 euros) ou encore du Pastis de Saint-Tropez 12/12 (29 euros) et le Vogue du mois (4,90 euros).

Elles renvoient à une édition spéciale de l’application pour que le consommateur puisse s’y retrouver.


Arive "Cloud Store" situé 3, rue Portefoin (IIIe arrondissement) - Arive


Outre la scénographie, l’espace est également doté d’un coffee shop où les consommateurs peuvent s’installer, prendre un livre et découvrir les nouveaux jus vitaminés très instagrammables.

Arive propose avant tout une expérience d’achat. "On ne souhaite pas que le client vienne juste pour acheter et repartir. On veut vraiment créer une connexion avec les visiteurs. On est là pour prendre le temps de parler avec eux et leur expliquer notre concept", indique la manager Daniela Reyes Vanegas.
 
En quête d’esthétisme et d’exclusivité, Arive s’adresse à une jeune génération parisienne qui aime se différencier. Ce sont des personnes âgées entre 25 et 35 ans, qui travaillent dans le cinéma, l’art ou la mode. "On essaie de trouver des produits originaux et on veut qu’elles puissent les trouver facilement avec nous. Nos clients se focalisent sur la notion de rareté et d’originalité", ajoute-t-elle.
 
Fondée en 2021 par les Munichois Maximilian Reeker et Linus Fries, Arive est la première application qui livre des produits de marques de mode, de cosmétique et de lifestyle en moins d’une heure à vélo. "On a vu que cela fonctionnait pour la livraison de courses ou de plats et on s’est demandé pourquoi on ne pourrait pas appliquer ce concept aux marques", poursuit la manager.


Arive "Cloud Store" situé 3, rue Portefoin (IIIe arrondissement) - Arive

 
La boutique envisageait initialement de s’installer à Londres, mais a changé son fusil d'épaule avec le Brexit. La marque sera ouverte jusqu’à décembre et fera ensuite le choix de conserver cet emplacement ou d'en tester un nouveau dans la capitale.
 
Dès la rentrée, Arive organisera une fois par mois un événement pour faire parler de son concept à l’instar de sa soirée d’ouverture, le 3 juin dernier, où de nombreux influenceurs étaient présents, à l'image de BlackMaroccan, JaimeToutChezToi, LouisPisano ou MikaSchndr.

"L’espace est esthétique et le moindre détail est travaillé. On fonctionne par bouche-à-oreille pour se faire connaître. C’est aussi pour ça qu’on a commencé à faire du café et proposer des jus vitaminés. On veut montrer qu’on peut mélanger différents univers dans cette même ambiance. Les gens viennent et prennent des photos, avec les nuages. Ces personnes sont suivies et montrent les endroits où il faut absolument aller à Paris", explique Daniela Reyes Vanegas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com