Publié le
3 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arket vise les 20 boutiques cette année

Publié le
3 janv. 2019

Nouvelle venue dans le paysage du retail à l'été 2017 - avec cinq premiers magasins situés dans des capitales européennes -, Arket a poursuivi sur sa lancée et dispose déjà d’un parc de 17 adresses. Des points de vente singuliers qui mêlent mode, déco, café, fleurs et papeterie (entre autres multiples facettes). Le groupe H&M prévoit d’ores et déjà deux nouvelles implantations pour l’année qui débute, se concentrant pour l’heure uniquement sur le Vieux Continent.


Le bâtiment sur lequel la marque a jeté son dévolu à Anvers - Arket


La griffe, dont les bureaux et le studio de création sont basés à Stockholm, est actuellement présente dans six pays : le Royaume-Uni est en tête avec six magasins, dont un récemment ouvert le 9 novembre dernier à Birmingham, au sein du centre commercial Bullring & Grand Central. Le 7 décembre dernier, c’est à Göteborg en Suède qu’a été inauguré un second point de vente suédois (au 39, Östra Hamngatan). Auparavant, le 19 octobre, Arket a élu domicile à Hambourg en ouvrant une boutique au 11, Mönckebergstraße. Sa troisième adresse en Allemagne.

La Norvège est la prochaine destination cochée sur la liste d’expansion d’Arket, pour le printemps prochain, mais il s’agira uniquement de la mise en ligne d’un e-shop dédié. En revanche, sur le marché belge, où elle compte un magasin à Bruxelles, l’enseigne scandinave ajoutera une seconde unité à Anvers, au printemps 2019 également. Arket s’installera ainsi dans un bel édifice du centre-ville situé au 37 Huidevetterstraat, à côté de Zara.


Intérieur éclectique du point de vente situé depuis septembre dernier au sein de l’aéroport de Copenhague, au Danemark - Arket/Instagram


La marque fera également ses premiers pas au Luxembourg, ainsi que le stipulent les offres d’emploi qu’elle a récemment publiées. Enfin, si le site marchand d’Arket est bien accessible depuis la France, son premier point de vente physique dans l’Hexagone n’est pas encore annoncé, même si des recherches en ce sens sont déclenchées.

Avec son esthétique scandinave affirmée, Arket promeut des lignes minimalistes et un univers familial. Sa mode, qu’elle revendique « essentielle, de qualité et durable », regorge d’uniformes du quotidien et tente également quelques formes plus originales, un peu à la manière de Cos. Son positionnement prix est de fait plus élevé que celui d’H&M.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com