Par
AFP
Publié le
18 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armor Lux : la maire UMP de Calais critique Montebourg

Par
AFP
Publié le
18 avr. 2013

PARIS, 18 avr 2013 (AFP) - La sénatrice-maire de Calais Natacha Bouchart (UMP) a critiqué jeudi l'intervention du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg en faveur d'Armor Lux après l'attribution du marché des uniformes de la police à un consortium d'entreprises, dont La Calaisienne.

Natacha Bouchard, sénatrice-maire de Calais. Photo AFP.


"La règle des marchés publics doit s'appliquer à tous, ce genre d'intervention se fait au détriment d'autres entreprises qui ont autant mérité de remporter le marché", écrit Natacha Bouchart dans un communiqué.

Ce marché, jusqu'à présent détenu par Armor-Lux, société dont Arnaud Montebourg a fait la promotion au nom du "made in France", a été attribué à Ineo, filiale du groupe GDF Suez, associée à La Calaisienne et Balsan, deux PME du textile spécialisées dans la confection d'uniformes. Ces entreprises emploient près de 360 salariés dans le Pas-de-Calais et en Isère.

Invoquant "un souci de solidarité et de préservation des savoir-faire de la filière textile française", le ministre avait annoncé avoir demandé au patron de GDF Suez, Gérard Mestrallet, d'étudier "toutes les voies et moyens" pour "confier aux PME-PMI du groupement Armor une partie du chiffre d'affaires et des pièces à réaliser".

"La Calaisienne est titulaire du label Origine France Garantie, ce contrat doit générer des emplois dans les différentes usines de l'entreprise et notamment celle de Calais", souligne Natacha Bouchart, pour qui l'attribution de ce marché est "une excellente nouvelle pour Calais".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.