Auteur :
Publié le
1 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arrow confie les chemises en Europe (hors France) à Seidensticker

Auteur :
Publié le
1 août 2012

Arrow veut mettre le turbo sur le Vieux Continent. La griffe qui appartient à PVH (Tommy Hilfiger, Calvin Klein...) a annoncé avoir confié au groupe allemand Seidensticker une licence pour les chemises homme et ce dès le printemps-été 2013. L'accord a été conclu entre la filiale du géant américain, Cluett, Peabody & Co., Inc, et Seidensticker Private Label. Le spécialiste allemand de la chemise s’occupera donc du design, de la production et de la distribution dans tous les pays d’Europe, exceptée la France. La durée initiale du contrat est de 5 ans. En France, Ecce reste le partenaire pour l'homme et la femme ainsi que pour la mode enfantine. "Nous avons un contrat de licence qui court jusqu’en 2020 et qui concerne la France, ainsi que de façon non exclusive la Suisse et Andorre", rappelle Jean-Damien Waquet, directeur général d’Ecce.



Arrow vise en premier lieu à se développer en Allemagne, qui avec ses quelques 82 millions d’habitants est le premier d’Europe. La griffe avait tenté un retour en janvier 2011 via le Pitti Uomo et le Bread & Butter et ce en gérant en interne, mais sans succès. Auparavant, la griffe, qui date du milieu du XIXème siècle, avait comme partenaire en Europe le groupe néerlandais Secon.

Mais Seidensticker est un acteur de poids dans le secteur de la chemise. La société, toujours détenue par la famille éponyme, pèse environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 40% à l’international. Outre ses marques propres (Seidensticker, Schwarze Rose, Jacques Britt, Dornbusch, Lorenzo Calvino et Redford), le fabricant a la master licence de Camel Active, mais aussi les licences chemises de Joop !, Strellson, Baldessarini et Michalsky. Il affirme écouler 16 millions de pièces par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com