Publié le
14 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Art of Soule: une levée de fonds pour une deuxième boutique

Publié le
14 févr. 2014

Art of Soule a finalisé sa levée de fonds. La jeune marque d'espadrilles made in France a ainsi recouru au crowdfunding, via la plateforme Happy Capital, pour financer ses prochains développements.

Lancées par Mathieu Labat et Julien Maisonnave en 2007, ces espadrilles revisitées ont ainsi recueilli plus de fonds que prévu, avec un total de 316 000 euros auprès de 19 investisseurs.

Espadrilles Art of Soule.


Cette levée de fonds achevée en décembre dernier a déjà permis à la marque de trouver sa deuxième boutique. Après Bayonne, c'est ainsi à Biarritz qu'ouvrira prochainement son second point de vente en propre.

D'une quarantaine de mètres carrés, la surface située autour des halles de la ville basque devrait reprendre le format commercial spécifique de la première boutique Art of Soule. En effet, pour solutionner leur problème de saisonnalité, les fondateurs ont passé un accord avec la marque Pyrenex, elle aussi originaire du Sud-Ouest. Le principe: espadrilles l'été, doudounes l'hiver grâce à ce partenariat.

La levée de fonds permet également à Art of Soule de soutenir le lancement de son deuxième atelier. La première unité de fabrication, qui emploie une trentaine de personnes à Mauléon, sera bientôt doublée d'un plus petit atelier "test" à Bidart, avec une nouvelle machine spéciale qui réalise un nouveau point qui pourrait être étendu à l'ensemble de la production dans le futur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com