Publié le
29 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos à la recherche d'un nouveau président ?

Publié le
29 mai 2018

L'e-commerçant britannique serait parti en quête d'un nouveau président pour succéder à Brian McBride, qui pourrait quitter la société qu'il supervise depuis 2012.


Asos


Asos aurait déjà commencé à rencontrer des candidats pour ce rôle, puisque Brian McBride préparerait son prochain départ, après bientôt six ans à la présidence, a rapporté Sky News.

Pendant cette période, Asos a franchi de nombreuses étapes, pays par pays, pour devenir aujourd'hui un acteur véritablement mondial valorisé à plus de 6 milliards d'euros. Une valeur estimée qui a dépassé l'an dernier celle de Marks & Spencer, symbole du retail britannique s'il en est.

Brian McBride est considéré comme un poids lourd du secteur, ayant notamment dirigé la filiale britannique d'Amazon pendant une période de très forte croissance et ce jusqu'en 2011. Il est également président de la société Wiggle, e-commerçant britannique de produits de sport, mais a également des fonctions de conseil.

Le moment pourrait être opportun pour Asos de trouver un nouveau président, au moment où viennent d'être publiés les derniers chiffres pour le premier semestre clos le 28 février, revendiquant une hausse de 27 % des ventes et de 10 % des bénéfices avant impôts. La situation est également très stable à la direction, puisque le président-directeur général, Nick Beighton, qui rapporte à Brian McBride, semble avoir la société bien en main depuis qu'il a succédé au fondateur, Nick Robertson, il y a trois ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com