Asos lance 4505, sa première ligne dédiée au sport

Après avoir mis au point sa première ligne de cosmétiques et lancé au Royaume-Uni la fonctionnalité « essayez avant d'acheter », Asos dévoile sa première ligne réservée aux sportifs. La marketplace, qui a pour principe de proposer des vêtements dédiés à « toutes les occasions de vie », avait déjà diffusé une campagne « Plus de raisons de bouger » en début d'année.


Asos vient de lancer 4505, sa nouvelle ligne dédiée au sport - Asos

Avec 4505 (qui serait la transcription chiffrée d'Asos), l'e-commerçant anglais entend s'adresser aux amateurs de sport, évidemment, mais aussi aux fans de la tendance athleisure qui infuse la mode depuis plusieurs saisons et plaît particulièrement à sa cible, les « 20-somethings ». 

Composée d'une collection pour les sports d'hiver, de vêtements de yoga et de running (ces derniers équipés de bandes réfléchissantes pour être visibles la nuit) avec des prix démarrant à 13,90 euros, 4505 va à la rencontre des consommateurs amateurs de couleurs pop et d'imprimés forts, « qu'ils souhaitent courir ou juste s'amuser ».

Un moyen de conquérir toujours plus d'acheteurs pour ce géant de l'habillement qui annonçait il y a quelques semaines qu'au dernier trimestre de 2017 (de septembre à décembre), le nombre de clients actifs avait augmenté de 19 % par rapport à l'année précédente. 

C'est au printemps 2017 que le site avait ouvert la catégorie « sport », d'abord avec d'autres marques, annonçant le lancement de sa propre marque pour la fin de l'année. Avec un peu de retard, 4505 voit donc le jour ce 15 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportMode - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER