Au Pitti Uomo, le label Karl Lagerfeld célèbrera son fondateur

Après Fendi qui prépare des défilés rétrospectives à Rome et Shanghai dans les semaines qui viennent, la marque Karl Lagerfeld annonce à son tour un hommage à la mémoire de son fondateur, le couturier éponyme décédé en février dernier. Elle va organiser une série d’événements pour célébrer le styliste icône, qui débuteront lors du prochain Pitti Uomo, le salon masculin qui va se tenir à Florence du 11 au 14 juin. Karl Lagerfeld sera célébré aussi bien à travers la nouvelle collection pour le printemps 2020 (homme, femme, chaussures, lunettes, denim et beachwear) qu'à travers une performance signée par l’artiste de rue britannique Endless.


Le portrait du couturier par l'artiste Endless - Karl Lagerfeld

Ce dernier va peindre le portrait du styliste dans le cadre d’une installation de 5 mètres sur 9 mètres, qui sera située au centre du salon. Ce portrait sera également repris sur 50 t-shirts produits en série limitée, commercialisés sur place durant le salon.

« Notre présence au Pitti Uomo sera un moment spécial pour lancer une série d'événements mondiaux célébrant l'héritage de Karl et reflétant ses contributions pionnières, avant-gardistes et emblématiques en termes de design », déclare dans un communiqué Pier Paolo Righi, le président directeur général de la griffe, tout en soulignant comment « le Pitti Uomo sera également une plateforme passionnante pour présenter nos nouvelles collections et partager l'expérience inspirante et immersive de l’univers de Karl ».

Une opération à la fois naturelle et obligée pour la marque fondée par le styliste allemand, alors que les hommages à Karl Lagerfeld vont se multiplier dans les prochains mois dans la fashion sphère. Même si la forme de cette célébration à Florence a une saveur un peu commerciale.

Lancée en 1984 par le styliste photographe, la marque de prêt-à-porter pour homme et femme, positionnée désormais sur le segment du luxe abordable, a connu des fortunes diverses avant d’être rachetée en 2006 par le fonds d'investissement britannique Apax Partners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversSalonsEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER