×
Publié le
28 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Au Forum des Halles, The Second Life implante un stand de collecte de vêtements

Publié le
28 oct. 2021

Lancée au printemps dernier, The Second Life est une solution de seconde main proposée aux détaillants de mode par l'entreprise de services digitaux Thunderstone, fondée en 2019 par Arthur de Soultrait (ex-Vicomte A.). Se déployant comme une application mobile à destination des gérants de magasins, cette solution se traduit depuis le 15 octobre par l'implantation d'un stand de collecte de vêtements au sein du Forum des Halles à Paris.


Le stand aux allures d'échoppe se tient au niveau -3 du centre commercial - DR


Un kiosque placé à un croisement, dans les allées de ce grand centre commercial opéré par URW, qui invite les visiteurs à déposer des articles de mode qu'ils ne portent plus. Et ce "en quelques minutes, sans avoir besoin de prendre de photos, de négocier le prix sur application mobile, ni d’envoyer les articles par colis", précise The Second Life, dont l'objectif est aussi de doper le trafic en magasin et d'attirer de nouveaux clients.
 
En contrepartie, les consommateurs reçoivent des bons d'achat à dépenser dans toutes les boutiques du centre. Ceux-ci sont établis en fonction des vêtements apportés, selon l'argus préétabli par l'entreprise, qui précise qu'à ce jour une centaine de commerçants ont adopté son service de seconde main.


The Second Life fixe le prix de reprise avec son propre argus - DR

 
Il n'y pas de revente de vêtements d'occasion sur place, les pièces collectées sont revendues "à des partenaires spécialistes", comme Vestiaire Collective notamment, ou encore chez Monoprix (corners de seconde main).
 
"Plus qu’une simple destination shopping, nous avons à cœur de proposer à nos visiteurs des réponses aux enjeux de consommation de demain, et cette nouvelle opportunité de shopping plus responsable en fait partie", commente Hugo Rey, directeur de Westfield Forum des Halles. Le stand The Second Life sera présent au sein du centre parisien jusqu'au 15 janvier prochain.
 
Il ne s'agit pas de la première incursion de la mode d'occasion en centre commercial: des enseignes pratiquent déjà la collecte en boutique et des acteurs de la revente s'y font aussi une place, tels que Patatam, Kilo Shop ou encore Emmaüs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com