×
Publié le
14 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Au Workshop, la créativité ne connaît pas la crise

Publié le
14 oct. 2008

Scindé en deux lieux (le Cercle Républicain et l’Hôtel Régina), le salon Workshop (du 2 au 5 octobre) a enregistré une progression de 2 % de son visitorat. Pour la première fois, il a accueilli le label Maisons de Mode qui soutient les créateurs de la région lilloise.


Vue du salon Workshop au Cercle Républicain

Une belle découverte pour les acheteurs qui aiment ce rendez-vous pour ses choix. « Cela fait cinq ans que j’ai repris le salon et nous avons beaucoup retravaillé l’image pour redynamiser l’événement », explique Sarah Tenot, présidente du Workshop.

Aussi chaque lieu a sa spécificité. A l’Hôtel Régina, le plein d’accessoires. Au Cercle Républicain, l’ambiance plus prêt-à-porter et surtout style de vie. C’est là notamment que Maisons de Mode a posé ses valises contenant huit marques de Lille et de Roubaix : Orlane Herbin, Petites Créations, Edonism, Liliza, S. Muendane, Strangelove, Sakal et Julie Meuriss. « Pour nous, il est très important de valoriser le "made in France" et de revendiquer cette identité lilloise », explique Nicolas Nesson en charge du projet.

Un parti pris qui aura séduit les acheteurs venus à 51 % d’Europe (dont 31 % de Français, 9 % d’Italiens), à 38 % d’Asie (Japon en tête et Chine) et 11 % répartis entre l’Amérique du Nord, les pays de l’est et du nord de l’Europe, suivis du Moyen-Orient, de l’Amérique du Sud et de l’Australie.

Parmi les autres nouveautés, Workshop avait enrichi son offre avec un peu de lingerie et du homewear (Venus et Jules, Only Hearts, Les Jupons de Tess), tandis que le showroom de Mona Ferrat, présent depuis trois saisons, a fait des robes du soir sa spécialité (Vivaz, Squadro, Rocio, CA de Luxe, Mabel...), drainant avec lui des acheteurs du Moyen-Orient, et depuis peu du sud de la France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com