Publié le
20 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Audemars Piguet confie la création à Claude Emmenegger

Publié le
20 juil. 2015

Changement à la direction créative chez Audemars Piguet. La maison suisse spécialisée dans la haute horlogerie annonce dans un communiqué la nomination de Claude Emmenegger au poste de directeur de la création. Il succède à Octavio Garcia, qui a été remercié fin 2014.

Claude Emmenegger


Pour Claude Emmenegger, il s’agit d’un retour dans la maison, puisqu’il a travaillé chez Audemars Piguet de 1999 à 2003. Il a été notamment à l’origine du célèbre modèle de montre Royal Oak, lancé en 2002.

Le designer avait travaillé auparavant pour Longines et Gucci. Passée cette première expérience chez Audemars Piguet, Claude Emmenegger s’établit à son compte en 2003, travaillant pendant 12 ans comme consultant en design pour plus de 40 marques différentes. 

« Passionné par les mouvements compliqués et la mécanique horlogère, Claude poursuit sans cesse sa quête d’innovation et de liberté », résume la maison. Pour ce nouveau chapitre chez Audemars Piguet, « il souhaite développer davantage le secteur féminin et renforcer tous les concepts high-tech en se concentrant sur la recherche de nouvelles fonctions », poursuit la société.

« L’idée est de briser les codes pour révolutionner l’horlogerie », explique Claude Emmenegger dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com