Publié le
17 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Augustine by Thierry Gripoix fait revivre la pâte de verre

Publié le
17 mai 2010

Héritier direct de la maison Gripoix fondée par son arrière grand-mère Augustine, Thierry Gripoix travaille depuis 2007 à faire revivre le savoir-faire familial: la pâte de verre. Aujourd’hui il poursuit l’aventure sous le nom Augustine by Thierry Gripoix et développe ses points de vente.


Augustine
Thierry Gripoix devant un livre d'archives et un meuble qui appartenaient déjà à Augustine - Photo: Céline Vautard


A Paris, aux Etats-Unis ou au Japon où il s’est rendu tout récemment, Augustine by Thierry Gripoix rencontre un nouveau succès tout mérité. Après des années de bijoux fantaisie, de minimalisme, voici enfin le retour de l’artisanat et du made in France qui séduit de plus en plus d’acheteurs.

Présente sur le dernier salon The Box à Paris en janvier dernier, la griffe travaille au référencement de ses collections. Augustine by Thierry Gripoix compte ainsi déjà cinq points de vente en France dont deux à Paris (la Pinacothèque à Madeleine entre autres) mais est aussi présente en Suisse, en Belgique, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Toujours en possession de 40 livres d’archives familiales - qui comprennent de nombreuses pièces réalisées pour des maisons de couture (de Chanel à Yves Saint Laurent, en passant par Balenciaga, Dior, Givenchy, Balmain, Loulou de la Falaise…), Thierry Gripoix, fils de Josette Gripoix, quatrième génération de la famille, s’il travaille la pâte de verre comme ses ancêtres, souhaite en revanche inscrire les collections dans leur époque.

Augustine
Pièces de la ligne Flower Power - Photo: Céline Vautard

Ainsi pour le printemps-été 2010, les pièces mettent l’accent sur la couleur avec la ligne Flower Power, Intemporelle ou Les Jardins de Bagatelle. Sinon place au noir et blanc si chic et indémodable. Quant aux formes, la pâte de verre permet toutes les créations possibles: sautoirs, boucles d’oreilles, bagues, bracelets, joncs… Sachant que toutes sont toujours réalisées à la main dans l’atelier à Saint-Maur-des-Fossés (94).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com