Avant son arrivée au cinéma, "Black Panther" passe par la Fashion Week

(AFP) - Pour son cinquième jour, la Fashion Week de New York a fait une incursion dans le monde du cinéma avec une collection inspirée du film très attendu Black Panther, qui sort vendredi. Si l'événement n'était pas inscrit au calendrier officiel, il aura marqué la journée, attirant plus de mille personnes, dont une bonne partie n'est pas rentrée.



La Fashion Week n'était pas qu'un prétexte pour cette présentation, car à la différence de tous les autres films de super-héros, Black Panther a fait une vraie place à la mode. La costumière Ruth E. Carter a ainsi fait son marché notamment au Nigeria ou en Afrique du Sud pour habiller ses héros, avec des guerrières rasées qui portent des uniformes rouge et or moulants ou la reine Ramonda et ses robes bustier.

Plusieurs créateurs de renom, dont Chromat, Laquan Smith ou Cushnie et Oks, qui défilent tous, eux, lors de la Fashion Week, ont créé chacun une tenue unique inspirée de l'univers Black Panther et qui a été présentée lundi.

« Pour moi, l'inspiration a été la mise en avant de la femme », a expliqué à l'AFP Laquan Smith, alors que beaucoup avaient transformé le lieu en piste de danse, portés par les DJ qui enchaînaient les succès actuels du hip-hop. Le couturier a dessiné pour l'occasion une combinaison noire à paillette, ceinture et décolleté plongeant, pour incarner un mélange de « pouvoir, féminité, force et sensualité. J'ai vraiment été inspiré par ce film ».

« Je pense que ce qui fait que Black Panther est plus connecté à la mode que tout autre film de super-héros, a-t-il poursuivi, c'est la distribution, la personnalité de ces acteurs ». Le casting a ainsi respecté l'esprit du « comic book » et tous les rôles principaux sont tenus par des acteurs noirs, notamment Chadwick Boseman et Lupita Nyong'o.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterMédiasCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER