Publié le
18 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aventures des Toiles déménage son flagship dans le Marais

Publié le
18 oct. 2011

Quoi de plus naturel pour Aventures des Toiles que de s'installer dans une galerie de peinture. La marque féminine qui s'inspire directement d'oeuvres artistiques pour ses collections déménage ce mois-ci son flagship store. Alors que le précédent, situé rue Etienne Marcel, a fermé ses portes cet été, c'est dans le Marais que le nouveau ouvrira le 29 octobre prochain. Au 38 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le IVème arrondissement, la surface est plus grande puisque la marque passe de 150 à 250 mètres carrés dans le déménagement.

Aventures Des Toiles
Aventures des Toiles automne-hiver 2011/2012 - Photo: Sophie Delaporte.

Outre les toiles des artistes inspirant les collections qui décoraient déjà la boutique précédente, les éléments de décoration créeront une atmosphère "atelier". L'idée étant de placer les collections dans l'ambiance du studio de création qui les a vus naître, entre meubles de métiers, rouleaux de tissus, bibliothèque d'échantillons et de cahier de tendances, pour un résultat loin des concepts classiques.

La boutique Aventures des Toiles se veut le modèle autour duquel un réseau devrait prochainement voir le jour. En effet, Avance Diffusion ayant repris les actifs de Clayeux, il est prévu qu'une dizaine de boutiques de la marque enfantine passent sous pavillon Aventures des Toiles dans l'avenir.

Avant de penser à la mise en place d'un parc de boutiques en propre, la marque s'est constitué un beau réseau de points de vente indépendants, puisqu'elle est revendue par près de 400 détaillants en France et 600 à l'étranger. En 2011, son chiffre d'affaires devrait se porter à un peu plus de 13,5 millions d'euros selon les prévisions du groupe (qui réaliserait lui un chiffre d'affaires de 23,5 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com