Auteur :
Publié le
24 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aventures des Toiles reprise par Marc Baskali et des cadres

Auteur :
Publié le
24 juin 2014

Dans le feuilleton Avance Diffusion, restait à connaître l'avenir du volet prêt-à-porter. Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a trouvé des repreneurs pour les deux pôles de l’entreprise, qui avait été mise en liquidation début avril. Ainsi, comme mentionné dans FashionMag Premium, le pôle sport (Degré 7, Duvillard) a été repris par Idealp, holding de Jean-Marc Caille (Skis Lacroix, Filature Arpin…).


Pour le pôle Prêt-à-porter, qui contient surtout la marque Aventures des Toiles et sa ligne Studio Aventures, le tribunal a opté pour le projet présenté par Marc Baskali, consultant depuis 2013 pour Avance Diffusion et ancien salarié, ainsi que par Brigitte Martine Siracusa, Joséphine Bui et enfin Anne Paillard. Cette dernière étant la sœur de François Gadrey ancien gérant d’Avance Diffusion, le tribunal n'a pas émis d’observation particulière. D’ailleurs dans le projet de reprise, François Gadrey sera salarié et directeur artistique.

La nouvelle entité, baptisée SAS Aventures des Toiles, aura pour président Marc Baskali également actionnaire à hauteur de 51 %. Selon nos informations, Brigitte Martin Siracusa sera directrice des collections et actionnaire à 20 %, Joséphine Bui sera directrice commerciale et actionnaire de 15 % et enfin donc Anne Paillard, responsable des succursales, prend 14 % du capital de la nouvelle entité. La nouvelle structure reprend sous contrat 14 des 78 salariés d’Avance Diffusion et 14 des 45 salariés de la manufacture tricotage et couleurs. Cette dernière était l'atelier de confection maille du made in France donc, qui réalisait 80 % de son activité avec Aventures des Toiles et 20 % avec Degré 7.

Au total, six succursales sont conservées à Paris, Lourmarin, Avignon, Metz, Clermont-Ferrand et enfin Strasbourg ainsi qu'un outlet. Sur l’exercice 2014/2015, Aventures des Toiles SAS vise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros pour un bénéfice net de 483 000. Deux ans plus tard, le chiffre d’affaires attendu serait de 7,6 millions pour un bénéfice net de 515 000.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com