Publié le
13 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

B.A.S.E. Workshop met entre parenthèses sa session estivale

Publié le
13 juil. 2012

Entre plans de restructuration au sein des groupes et difficultés financières des détaillants, la période est morose pour le secteur des sports de glisse. Le B.A.S.E. Workshop, organisé par l’équipe de BrotherHood Communication, devait proposer sa quatrième édition de son salon professionnel du 26 au 28 août sur les quais de la Garonne à Bordeaux. Finalement, les organisateurs ont dû déclarer forfait pour cette édition estivale.


Le salon ne s'installera pas cert été dans le Hangar 14, sur les bords de la Garonne, à Bordeaux. Visuel BASE


"Nous l’avons suspendu car le marché est très difficile. Nous avions déjà plus de cinquante exposants inscrits, mais à notre sens cela constituait une offre trop peu exhaustive, explique Yves Clémot. Pour mettre en place un salon comme on l’imagine, il faut apporter la complémentarité essentielle entre les marques. En plus, il faut prendre en compte que les détaillants sortent d’une saison très difficile et de soldes qui n’ont pas forcément été très bons. Pour beaucoup c’est compliqué d’envisager de prendre de nouvelles commandes alors que la question est de vider leurs stocks".

En conséquence, le B.A.S.E. fait l’impasse sur l’été. Mais ne renonce pas pour autant à son ambition de salon pour les sports de glisse et l’urbain sur le marché français. Il prévoit même une incartade du côté de l’outdoor pour sa prochaine session hivernale.

"Nous donnons rendez-vous pour l’hiver prochain. Nous avions décidé de réaliser cet événement à Toulouse car il y a la proximité avec les Pyrénées, précise Yves Clémot. Lors de la dernière édition nous avons eu quelques marques outdoor, comme The North Face, qui ont apporté une offre complémentaire. D’autant que Toulouse et la région ont vraiment une culture sportive et des magasins spécialisés".
Dans six mois, la visibilité des acteurs du secteur devrait également être un peu plus claire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons