×
Publié le
15 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Babybio s’invite au rayon des soins pour bébés

Publié le
15 janv. 2021

Lancée en 1996 avec un lait infantile bio, puis étendue à l’alimentation deux ans plus tard, Babybio, qui en 2019 a fait l’acquisition de deux fermes bio dans les Pays de la Loire, se diversifie en lançant sa gamme de soin pour bébé.


La gamme de soins Babybio


A l’image de ses laits infantiles et ses petits pots, la cosmétique pour tout-petits signée Babybio est bio (certifiée Cosmebio) et fabriquée en France. Conditionnée dans des packs éco-conçus (plastique recyclé ou végétal), la gamme se compose de sept produits allant de la crème hydratante (9,29 euros les 150 ml), au gel lavant corps et cheveux, en passant par le liniment (7,78 euros les 200 ml) et les lingettes lavables en coton certifié GOTS. Ces produits seront disponibles dès la semaine prochaine dans les réseaux spécialisés bio, où la marque est présente en version alimentaire, ainsi que dans les pharmacies et sur le Web.

Babybio appartient au groupe Vitagermine dont le portefeuille compte également la marque d’alimentation bio pour adultes et enfants Vitabio et la marque de super-aliments biologiques Madabio. Basé en Nouvelle-Aquitaine, près de Bordeaux, Vitagermine qui emploie 121 personnes a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros. Babybio totalise de son côté des ventes à 49 millions d’euros.

Babybio pèse aujourd’hui en valeur 6,1% de parts de marché du total de l'alimentation infantile, non-bio compris, en GMS (source IRI). Elle est ainsi leader du segment bio infantile et troisième marque du total alimentation infantile.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com