39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
AFP
Publié le
2 mars 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain, Balenciaga et LVMH se mobilisent pour l'Ukraine

Par
AFP
Publié le
2 mars 2022

En pleine Fashion Week parisienne, Olivier Rousteing, le créateur star de Balmain, et Demna, son confrère chez Balenciaga, se sont mobilisés mercredi pour l'Ukraine, bombardée par la Russie, via leurs réseaux sociaux aux couleurs du drapeau ukrainien. Le groupe LVMH fait part également de sa mobilisation d'urgence.


L'illustration aux couleurs de l'Ukraine partagée par Olivier Rousteing sur Instagram mercredi 2 mars 2022 - Instagram @olivier_rousteing



"Nos pensées et nos prières accompagnent les Ukrainiens. Nous sommes inspirés par leur dignité, leur résilience et leur dévouement à la liberté", a écrit Olivier Rousteing à ses 7,8 millions d'abonnés sur Instagram. Son message était accompagné d'un paysage bleu et jaune comme le drapeau ukrainien, avant le défilé Balmain en début de soirée. Il annonce avoir fait un don au fonds d'urgence de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés pour se sentir "un peu moins démunis" et invite à faire de même.

Le nombre de réfugiés ukrainiens a bondi de près de 200.000 en 24 heures, selon les derniers décomptes de l'ONU publiés mercredi, portant à 874.000 le nombre de personnes ayant fui, depuis le 24 février, l'avancée de l'armée russe en Ukraine.

"Il est difficile de se sentir bien en se concentrant sur les défilés et les vêtements, alors que nous écoutons avec le coeur lourd les dernières nouvelles", souligne Olivier Rousteing.

Le directeur artistique de Balenciaga, le géorgien Demna Gvasalia, qui a été le premier à dénoncer l'"agression russe contre l'Ukraine" et mettre le drapeau ukrainien sur Instagram a pour sa part annoncé mercredi avoir fait un don au PAM (Programme alimentaire mondial de l'ONU) pour soutenir la première aide humanitaire aux réfugiés ukrainiens. Il a par ailleurs annoncé que Balenciaga, dont le défilé aura lieu dimanche, ouvrait ses réseaux sociaux dans les prochains jours "pour relayer les informations autour de la situation en Ukraine".

LVMH fait un premier don de 5 millions d'euros au CICR



LVMH de son côté annonce par voie de communiqué sa "mobilisation d'urgence". Le groupe, à travers une cellule de crise annonce que sa "première préoccupation a été d'assurer la sécurité de ses 150 collaborateurs en Ukraine et de leur apporter toute l'aide financière et opérationnelle nécessaire".

Le géant du luxe français affirme également avoir mobilisé des moyens financiers. Un "premier don d'urgence de 5 millions d'euros" a été réalisé au profit du Comité International de la Croix Rouge (CICR) pour venir en aide aux victimes directes et indirectes du conflit et les employés du groupe sont également invités à contribuer "à leur niveau" à une collecte pour le CICR.

Le fonds de solidarité Heart Fund du groupe, lancé en 2021 a également été activé "pour apporter un soutien moral et financier à tous les collaborateurs, notamment ceux directement concernés par le conflit".

Tandis que les sportifs, musiciens et artistes russes sont massivement mis mondialement au ban, le milieu de la mode évite de prendre position au troisième jour de la Fashion Week parisienne.

Le magazine Vogue Ukraine a appelé le milieu de la mode et les groupes de luxe à "cesser immédiatement toute collaboration sur le marché de l'agresseur" russe. Interrogée par l'AFP mercredi, la Fédération de la haute couture et de la mode a indiqué qu'elle ne "communiquait pas" à ce sujet, en renvoyant à son communiqué précédent.

Son président, Ralph Toledano, y appelait à "vivre les défilés des jours à venir avec la gravité qui s'impose en ces heures sombres".

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.