39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 juil. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain à la conquête de l'Ouest

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 juil. 2017

La maison parisienne Balmain a ouvert sa première boutique à Los Angeles, sur la côte Ouest des États-Unis. Fidèle à l'esprit de son directeur, artistique Olivier Rousteing - un savant mélange de coupe rigoureuse et de glamour survolté -,  elle est située dans un bâtiment d'architecture moderne à Hollywood. 


Balmain ouvre sa première boutique sur Melrose Place -


Située au 8421 Melrose Place, la boutique de 220 mètres carrés distribuera les collections de vêtements Homme, Femme et Enfant, mais aussi la ligne d'accessoires Balmain, relancée récemment.  « Je suis un produit des années 1990 », a expliqué Olivier Rousteing. « Du plus loin que je me souvienne, Los Angeles a toujours été cette incroyable source de rêves et d'inspiration - la pop culture m'avait déjà rendu amoureux de cette ville, bien avant que j'y vienne pour la première fois. »

Avec sa façade en stuc vert foncé, l'intérieur de ce nouveau magasin rappelle la Villa Balmain, la magnifique maison de villégiature italienne du fondateur de la maison, Pierre Balmain. Les architectes qui ont décoré la boutique, l'agence Studio KO, ont mélangé le décor méditerranéen, minimaliste et moderniste de la villa, avec des plafonds voûtés, des murs enduits et des sols en marbre noir. À l'arrière, un grand jardin rempli de plantes basses, de fleurs blanches, de pierres grises et noires fait aussi écho à la fameuse villa, construite à la fin des années 1950 sur l'Île d'Elbe, par l'architecte Leonardo Ricci.

« Ce poison West Coast a contaminé mes collections... Alors venir à Los Angeles ressemble plus à un retour au bercail qu'à l'ouverture d'un magasin », a ajouté Olivier Rousteing.

Architecte de formation, Pierre Balmain a fondé sa propre maison en 1945, après être passé par l'atelier du couturier Lucien Lelong, aux côtés d'autres futurs grands comme Christian Dior et Hubert de Givenchy. Il habilla rapidement les stars : Audrey Hepburn, Marlene Dietrich, Katharine Hepburn et Ava Gardner parmi d'autres... Depuis sa mort en 1982, sa succession a été assurée par une demi-douzaine de créateurs, dont Oscar de la Renta et Christophe Decarnin. Le directeur artistique actuel, Olivier Rousteing, est en poste depuis 2011. Immédiatement acclamé depuis cette date, il est reconnu pour son style intrépide, ses coupes strictes impeccables et ses créations spectaculaires.
 
« Le succès de notre magasin new-yorkais, ouvert il y a un an, nous a montré que les États-Unis sont un marché très prometteur pour Balmain. Nous savons aussi que la maison a une clientèle très fidèle en Californie - en grande partie grâce à la façon dont Olivier distille son amour pour la côte Ouest dans ses collections », a précisé Massimo Piombini, le PDG de Balmain.

L'année dernière, Mayhoola For Investments, groupe financier de la famille royale du Qatar, a fait l'acquisition de Balmain pour 500 millions d'euros, soit quatre fois le montant de ses ventes annuelles - incroyable témoignage de confiance vis-à-vis du talent d'Olivier Rousteing, mais aussi de son pouvoir sur les réseaux sociaux. Le créateur peut se vanter d'avoir 4,6 millions d'abonnés sur Instagram. Selon la liste des boutiques du site officiel de Balmain, la marque est actuellement distribuée dans 320 points de vente : boutiques, grands magasins, multimarques...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com